communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Intégrer une classe préparatoire aux concours de la fonction publique

Intégrer une classe préparatoire aux concours de la fonction publique

12951



Face au nombre de plus en plus important de candidats, le suivi d’une classe préparatoire est devenu obligatoire pour réussir un concours d’accès à la fonction publique. Les cours dispensés dans ces classes prépa sont organisés comme les concours avec une partie d’enseignement généraliste et une partie d’enseignement spécialisé.

Parmi les préparations les plus prisées chez Maestris Prépa, on retrouve :

  • La Prépa aux concours d’infirmier : Seulement 15% des candidats sont reçus au concours d’entrée en IFSI (Insititut de formations en soins infirmiers), la classe préparatoire est indispensable pour ce concours.
  • La Prépa aux concours d’aide soignant : Pour l’année 2009 14% des candidats au concours d’aide soignant ont été reçu. Comme pour le concours infirmier, la classe préparatoire est nécessaire.
  • La Prépa aux concours d’éducateur spécialisé : Souvent plus accessibles que les concours santé, car ne nécessitant pas de diplôme, les concours sociaux sont tout aussi concurrentiels.

Il existe une quinzaine d’écoles Maestris Prépa en France. Rendez-vous sur le site maestris-prepa.com pour obtenir toutes les coordonnées de ces écoles.