communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Que faire après des études de droit ?

Que faire après des études de droit ?

47747



Si les études de droit jouissent d'une telle popularité, en France comme dans de nombreux d'autres pays, c'est parce qu'elles ont la réputation – justifiée – de mener vers des débouchés et des carrières d'une très grande diversité. Vous faites des études de droit, mais vous n'êtes pas certain de vouloir devenir avocat ou juriste ? Aucun problème : de nombreuses autres possibilités d'offrent à vous.

Les métiers du droit

Ne serait-ce que dans le domaine du droit lui-même, les cursus et les professions abondent. Après votre master à la fac de droit de Paris (pour plus d'infos sur les modalités d'inscription, cliquez ici), vous pouvez tenter vos chances à l'examen d'entrée au CRFPA (pour du soutien de droit en vue de préparer l'épreuve, allez sur www.prepaspe-avocat.fr).

Les autres options

Mais si les métiers juridiques ne vous tentent pas spécialement, vous pouvez également vous orienter vers une carrière dans la banque, les assurances ou l'immobilier. Ce n'est pas tout : grâce à au nombre considérable d'entreprises qui se lancent sur le web, un univers dont les règles sans cesse fluctuantes sont encore à définir, vous pouvez, en vous formant parallèlement en informatique, devenir conseiller spécialisé pour des sociétés en ligne. Rien, parmi ces nombreuses options, ne vous tente particulièrement ? Vous n'avez plus qu'à faire comme 60% des anciens étudiants en droit : vous tourner vers une carrière dans l'administration publique !




Communiqués de presse Enseignement / formation