communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Idée anti-gaspillage alimentaire

Idée anti-gaspillage alimentaire

44786



Idée anti-gaspillage alimentaire

Il existe une multitude de façon d’éviter le gaspillage alimentaire et l’une des premières est de faire attention à nos achats afin d’éviter le surplus de stock que nous n’aurons pas le temps de consommer avant la date limite de consommation. De même s’il y a un projet de vacance dans l’air, il vaut mieux gérer les stocks avant le départ afin d’éviter de jeter à notre retour.

Au delà de ces quelques gestes plutôt logique, il faut aussi essayer de penser recyclage si par exemple vous avez un jardin, pourquoi ne pas faire du compost ? Ensuite, l’une des façons d’éviter de jeter est bien entendu de surveiller les dates afin de consommer les produits concernés en premier, ou alors de surveiller l’état de ces derniers s’il s’agit de fruits et légumes afin de les cuisiner avant d’avoir à les jeter. Par exemple, il est simple et rapide de faire de la compote avec les fruits abimés ou alors de couper, cuire et congelé les légumes qui sont en train de se perdre. Autant de réflexe qui malheureusement ne sont pas toujours instinctif et qui augmente la quantité de nourriture qui est jeté chaque année dans nos ménages.

Avoir des réflexes de consommateur responsable est très facile et logique en soi. Il suffit d’imaginer les générations passés qui ont parfois connus des périodes de grandes famines et de se demander, aurait-il laissés les fruits se perdre en attendant de les jeter à la poubelle ? La réponse est non, bien entendu ... Je suis l’auteur du blog la cuisine bio sur lequel, je partage des recettes, des idées recettes qui s’inscrivent dans le fait maison.