communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Hitachi, Ltd. ajoute la bibliothèque de disques amovibles RDX QuikStatio de

Hitachi, Ltd. ajoute la bibliothèque de disques amovibles RDX QuikStatio de Tandberg Data à sa gamme de produits

24785



Hitachi, Ltd. ajoute la bibliothèque de disques amovibles RDX QuikStatio de Tandberg Data à sa gamme de produits

Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, annonce que Hitachi, Ltd. a ajouté l'offre RDX® QuikStation™ à sa gamme de produits de stockage de données et de sauvegarde disponible au Japon. Sous le nom de Rx/8 Virtual Tape Station, la bibliothèque de disques amovibles RDX fournit une alternative abordable et facile à utiliser aux solutions d’automatisation sur bandes d'entrée de gamme, dont les chargeurs automatiques DAT 72.

RDX QuikStation assure une protection des données éprouvée et une reprise d'activité hors site pour les environnements des PME. La bibliothèque de disques amovibles RDX consiste en huit baies RDX intégrées permettant d'utiliser en ligne huit cartouches de disque RDX. En outre, elle offre une capacité hors ligne illimitée. Compatible avec les principaux logiciels de sauvegarde, la bibliothèque RDX rend simples et pratiques la configuration, la gestion, l'exploitation, le contrôle d'état et la sécurité des systèmes distants. Son interface iSCSI assure une intégration facile aux environnements existants des utilisateurs.

Le produit Hitachi Rx/8 Virtual Tape Station offre actuellement les modèles suivants à émulation d’automatisation sur bandes :

1) R1/8 Virtual Tape Station Ce modèle émule un chargeur automatique de bandes LTO, avec un lecteur de bandes virtuel et huit logements de cartouche. 2) R2/8 Virtual Tape Station Ce modèle émule une bibliothèque de bandes LTO, avec deux lecteurs de bandes virtuels et huit logements de cartouche.

Hitachi a choisi le produit Tandberg Data RDX QuikStation en raison de ses performances élevées et de sa flexibilité, son efficacité en remplacement de bandes DAT et la forte adoption commerciale de la technologie RDX. Fournis par Hitachi Maxell, Ltd., les supports RDX de Rx/8 Virtual Tape Station se déclinent avec des capacités de 160 Go et 500 Go.

Yoshihiro Hayashi, directeur général Opérations solutions de services, division Serveurs d'entreprise d'Hitachi, Ltd., commente : « Hitachi a adopté la technologie RDX comme périphérique de stockage optionnel pour sa gamme de serveurs HA8000. Cette technologie offre à nos clients les avantages des bandes et des disques, et gagne en intérêt comme nouveau périphérique de sauvegarde. Nous avons la certitude que le nouveau produit Rx/8 Virtual Tape Station va procurer aux clients une solution innovante pour le stockage et la sauvegarde d'entrée de gamme. »




Communiqués de presse Informatique