Glasurit et Hubert Haberbush signent une restauration hors du commun : Une Bugatti type 28 Torpedo de 1922 !
par Repandre.com -
par Repandre.com -
Cette voiture unique sera exposée à la Cité de l'Automobile de Mulhouse, collection Schlumpf. Cette Bugatti unique en son genre était présente à Rétromobile, et c'était sans conteste une des stars de ce salon.
C'est en 1921, au salon de Paris qu'Ettore Bugatti proposait une voiture sans vocation sportive, une voiture de luxe, puissante, silencieuse, souple et confortable. Ce prototype est resté « unique ». Une seule a été fabriquée, et par miracle, elle est l'un des fleurons survivants de cette fabrique d'automobiles mythiques.
Un peu d'histoire
Cette superbe automobile a été rachetée par les frères Schlumpf en 1963. Elle était alors habillée d'une robe vert pétard ! Pas du tout d'origine…mais grâce à un film qui avait été tourné dans les années 22 / 23, et grâce à diverses sources, il a été possible de retrouver la teinte d'origine, malgré les diverses étapes de sa vie … gris métal.
Mais avant de la mettre en peinture, ils ont refaçonné le capot et la carrosserie en aluminium sur l'ossature en bois, ils ont restauré à l'identique les accessoires et la sellerie grâce à des artisans hors pair, et, après toutes ces étapes, ils l'ont remise en peinture grâce aux analyses chimiques qui ont pu les éclairer sur la teinte d'origine.
Hubert Haberbusch, Glasurit et son CCC ont mis leurs savoir-faire en commun au service de cette restauration unique….
Voyez plutôt la restauration étape après étape, en images :
La Bugatti 28 est aujourd'hui roulante, elle est sortie de l'ombre et sera exposée bientôt à Mulhouse pour le plus grand bonheur des amateurs de voitures exceptionnelles.
Contacts Presse :
IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net