communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Fonctions d’impression avancées pour la communauté RDP

Fonctions d'impression avancées pour la communauté RDP

5882

Depuis sa mise sur le marché début 2005, la solution d'optimisation des impressions pour Microsoft Terminal Services .print RDP Engine s'est hissée à la tête des solutions d'impression pour le protocole RDP de Microsoft dans le monde. Les facteurs essentiels expliquant son succès sur le marché : son installation Plug-und-Play des plus faciles, un volume de données d'impression pouvant être réduit jusqu'à 98 %, la technologie DRIVER FREE PRINTING de ThinPrint qui rend superflue l'installation sur le serveur de pilotes d'impression.

Désormais, les fonctions qui ont fait le succès de la solution ThinPrint sont également utilisables sous Windows Server 2008. Autre nouveauté essentielle pour les utilisateurs de Windows Server 2003 et versions ultérieures : le mappage d'imprimantes. À ce niveau, la solution .print RDP Engine propose désormais la remontée automatique de toutes les imprimantes disponibles. Jusqu'à présent, seule l'imprimante standard locale pouvait être mappée dans la session de l'utilisateur.

« Notre nouvelle version est une bonne nouvelle pour toutes les entreprises dont les utilisateurs souhaitent pouvoir se servir de plusieurs imprimantes dans leur session Terminal Services », explique Charlotte Künzell, Directrice Générale de .print. « L'utilisation des Terminal Services avec Windows Server 2008 réclame également une gestion d'impression professionnelle qui peut être optimisée à moindre coût avec la nouvelle version de la solution .print RDP Engine ». La solution est disponible en versions 32 et 64 bits auprès de plus de 500 revendeurs et distributeurs à travers le monde, au prix catalogue net de 820 € HT.

Sur le site Web de l'éditeur, à l'adresse www.thinprint.com/demo, il est possible de télécharger une version d'évaluation gratuite, valable pendant 30 jours.

Les photos de presse sont disponibles à l'adresse suivante : www.thinprint.com/pressphotos ThinPrint GmbH La société ThinPrint est spécialisée dans la transmission optimisée de données d'impression sur des réseaux partagés. La technologie .print mise au point par ThinPrint s'est imposée en tant que leader sur le marché des logiciels de gestion d'impression et a su trouver sa place dans des entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles, partout dans le monde. Les contextes d'utilisation de la technologie .print sont par conséquent des plus divers, parmi lesquels les environnements de serveurs de terminaux, les architectures client/serveur, les environnements SAP, les applications Web et mobiles, l'impression hôte, ou encore les environnements de serveur ou de bureau virtualisés ayant pour ambition de bénéficier d'une gestion de l'impression des plus efficaces. Un réseau de distribution comptant plus de 500 distributeurs et revendeurs à valeur ajoutée répartis dans plus de 80 pays garantit une assistance optimale à la clientèle. La croissance constante de la société repose sur les 120 collaborateurs de ThinPrint qui officient au sein du siège social de Berlin (Allemagne), ainsi que dans les diverses succursales de Denver/Colorado (États-Unis), Cleveland/Ohio (États-Unis) et Sydney (Australie). Grâce à des partenariats stratégiques et OEM conclus avec les principaux fabricants de matériel et éditeurs de logiciels du monde, la technologie .print de ThinPrint trouve sa place mieux que n'importe quelle autre solution de gestion de l'impression dans la quasi-totalité des environnements de réseaux partagés comportant des imprimantes, des boîtiers d'impression et des clients légers de fabricants tels que Hewlett & Packard, Lexmark, Kyocera-Mita, Ricoh, SEH, Wyse, Neoware pour n'en citer que quelques-uns. Parmi les principaux partenaires stratégiques de l'entreprise figurent notamment Citrix, Juniper Networks, Microsoft et VMware. Contact presse : ThinPrint GmbH, Silke Kluckert, Public Relations Manager, tél. :+49.30.394931-66, Fax : +49.30.394931-99, E-mail : press@thinprint.com, www.thinprint.com




Mots clés : imprimante -