communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Achetez des articles produits par des imprimantes 3D sur Amazon

Achetez des articles produits par des imprimantes 3D sur Amazon

39768

Quand on veut savoir quelles sont les tendances commerciales actuelles, il suffit de se rendre sur le site Amazon USA et de parcourir ses catégories. Depuis quelques jours, l'impression 3D apparaît dans les catégories enregistrant les plus fortes progressions. Ce n'est pas seulement dû à l'intérêt de plus en plus évident des particuliers pour les imprimantes ou les accessoires des sociétés MakerBot, 3D Systems, AirWolf 3D ou encore Afinia. Cette fois-ci, ce sont les objets produits par les imprimantes 3D qui attirent les internautes.

Le tout nouveau partenariat entre Amazon et la startup 3DLT a permis de référencer une cinquantaine d'articles fabriqués par les imprimantes 3D de la petite entreprise américaine. Cela va des bijoux à la décoration intérieure en passant par les accessoires de téléphonie mobile. Une nouvelle catégorie a été créée chez le géant de la vente sur internet : « 3D Printed Products Storefront ». La start-up 3DLT a été fondée en 2012. C'est une plateforme sur laquelle les concepteurs peuvent présenter et commercialiser leurs modèles 3D. Les internautes intéressés par tel ou tel modèle peuvent l'acheter et le télécharger avant d'imprimer l'article sur leur imprimante 3D personnelle. À l'heure actuelle, le catalogue de modèles de 3DLT est déjà très large ; il s'étend à bien plus de catégories que celles retenues par Amazon pour ce lancement. La plateforme de 3DLT propose aussi un service additionnel qui n'existe pas sur Amazon. Les clients intéressés par un produit, mais ne disposant d'imprimante 3D, peuvent commander sa fabrication à l'un des 500 propriétaires d'imprimantes 3D enregistrés sur le réseau de la plateforme.

Ce premier pas très officiel d'Amazon dans ce segment commercial de l'impression 3D est un test. En fonction des résultats obtenus, Amazon pourra évaluer le potentiel réel du marché et structurer ses catégories en en créant de nouvelles. On se réjouit en pensant aux perspectives qui s'ouvrent pour les designers indépendants.

Pour en savoir plus sur l’impression 3D

Si vous souhaitez en savoir plus sur les imprimantes 3D et le marché de l’impression tri dimensionnel, rendez-vous sur www.imprimeren3d.net, le portail consacré à l’actualité du secteur avec également des tests, des guides d’achats et les réponses à vos questions.




Mots clés : imprimante -