communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Faut-il mettre de côté pour sa retraite ?

Faut-il mettre de côté pour sa retraite ?

34580



La retraite est un vaste débat qui intéresse grand nombre d’actifs. Ce qui préoccupe les gens est de savoir s’ils auront une retraite et auquel cas s’ils auront assez pour vivre et se faire plaisir durant ces années d’inactivité professionnelle. Ne nous mentons pas, dans la plupart des cas, pour des salaires peu élevés, la retraite obligatoire ne suffira pas si elle est encore d’actualité quand le moment viendra. Alors faut-il mettre de côté pour se retraite ? La réponse est bien entendu oui mais pas n’importe comment !

Limiter les risques

La méthode la plus simple est d’épargner de l’argent sur un compte classique, ce qui permet de capitaliser pour en bénéficier pendant la retraite. Cependant, les taux ne sont pas des plus intéressants et cette méthode n’assure pas une rente mensuelle à vie. Il y a donc mieux à faire sans prendre plus de risques et une des meilleures solutions pour placer de l’argent chaque mois en prévision de sa retraite est de cotiser pour une mutuelle complémentaire retraite.

Les avantages de la mutuelle retraite complémentaire

Tout d’abord, les taux appliqués aux cotisations sont attractifs, ce qui offre un bon effet de levier à votre épargne. Ensuite, le principe d’une mutualité retraite est de restituer l’ensemble des cotisations des adhérents aux frais de fonctionnement et aux membres adhérents sans but lucratif et sans actionnaire. Enfin, le complément ainsi généré pour les revenus mensuels complémentaires en retraite est garantis à vie.