communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Emile Zola et le naturalisme sur le net

Emile Zola et le naturalisme sur le net

17149



Emile Zola a vécu sous le Second empire et décide de raconter, au travers d’une saga monumentale de vingt romans, l’histoire d’une famille de cette époque, les Rougon-Macquart. Chacune des couches de la société française sera passée au crible. Les bourgeois dans "La Fortune des Rougon" (1871), le petit peuple des bas-quartiers dans "L’Assommoir" (1877), les hommes d’église dans "La Faute de l’Abbé Mouret" (1875), les premiers syndicalistes dans "Germinal" (1885), les artistes dans "L’Oeuvre" (1886), les paysans dans "La Terre" (1887)...

Sur le nouveau site consacré à Emile Zola (Emile-zola-les-rougon-macquart.fr), chaque livre est chroniqué et remis dans son époque. Le site propose également une biographie Emile Zola précise et revient sur les adaptations cinématographiques de ces romans intemporels, éternels.

Les plus grands noms du cinéma, de Jean Renoir à Claude Berry en passant par Julien Duvivier ou Yves Allégret se sont succédés pour mettre des images sur ces livres à l’histoire très souvent tragiques et peu porteuses d’espoir. De nombreux extraits de ces films vous sont proposés sur le site.

Les Rougon-Macquart deviendront peut-être vos livres de chevet très prochainement, et Emile Zola continuera à gagner un lectorat qui ne s’est jamais délité depuis un siècle.

Emile-zola-les-rougon-macquart.fr