communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Quelle formation pour travailler dans l’hôtellerie ?

Quelle formation pour travailler dans l'hôtellerie ?

37778

Le secteur hôtelier est celui qui voit le plus souvent le développement du tourisme. Ces dernières années, la demande est croissante pour les nouvelles générations qui souhaitent partager des moments de plaisir en compagnie de leurs proches. Pour répondre à cette demande, les formations proposées spécialisées dans l’hôtellerie ont beaucoup évolué. Ces formations ont pour but de vous apporter les connaissances nécessaires pour travailler dans ce secteur.

Les différents types de formations proposées

Il y a deux types de formations qui s’adressent à ce secteur : celles qui travaillent sur des bases en gestion et celles qui travaillent sur des bases en tourisme. Ces deux types de formations ont des avantages et des inconvénients.

Les formations sur des bases en gestion

Elles vous apprennent les techniques de gestion et les principes fondamentaux de la gestion d’un établissement hôtelier. Ces formations vous donnent aussi des connaissances en marketing, en finance et en droit de la propriété intellectuelle.

Les formations sur des bases en tourisme

Elles vous apprennent à découvrir les différents pays et à choisir les meilleurs établissements pour visiter. Ces formations vous enseignent aussi la cuisine locale et les arts du voyage.

Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce International ESGCI

L’Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce International ESGCI propose aux étudiants un programme sur trois années qui correspond aux attentes des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie via une gratification d’un double diplôme professionnel : La spécialisation Tourisme et Hôtellerie

Cette formation hôtellerie de l’ESGCI permet ainsi d’acquérir une maîtrise managériale dans un secteur en grand besoin de professionnalisation et de compétences de gestion.

La mise en place d’une Licence professionnelle dans le secteur du tourisme à l’ESGCI répond avant tout à une demande des professionnels, dont les attentes portent sur la professionnalisation de la formation et notamment sur :

  • La connaissance des concepts et des milieux touristiques.
  • Des aptitudes à la communication.
  • Des expériences professionnelles via des stages, des actions en situation réelle, des rencontres et des échanges.



Mots clés : emploi - tourisme - université -