communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Formation coaching de vie

Formation coaching de vie

51604

Formation coaching de vie

Une formation coaching de vie pour quoi faire ?

Il est vrai qu’au début de la mode coaching, soit à l’aube des années 2000, il était tout à fait possible de devenir coach sans aucune formation en coaching.

Cela était même logique, car les écoles en France étaient alors très rares et horriblement onéreuses.

Aujourd’hui, même si certains autodidactes persistent à croire que l’on peut s’installer sans avoir reçu d’enseignement spécifique, tous les coachs passent inévitablement par la case formation avant de créer leur activité.

En effet, le niveau de qualification professionnelle est devenu tellement haut, que l’improvisation n’est plus de mise, au risque de passer rapidement aux oubliettes.

Puisque nous sommes à présent d’accord sur le fait que se former est maintenant indispensable pour assurer un accompagnement de qualité, et pour durer dans la profession, une nouvelle question pointe déjà le petit bout de son nez : comment choisir sa formation ?

Comment choisir sa formation pour devenir coach ?

Le choix va se faire sur plusieurs critères relevant directement de votre objectif personnel et professionnel, mais également d’autres points essentiels.

Ainsi, avant de vous inscrire auprès d’une école, il est impératif de connaître votre objectif avec précision.

Vous voulez devenir coach d’accord, mais coach en quoi ? Voulez-vous être coach généraliste ou bien spécialisé ? Qui voulez-vous accompagner ? Des coachés en entreprise, des sportifs ou encore des particuliers ? Et quelle méthode désirez-vous utiliser pour mener à bien votre nouvelle activité ?

Une fois l’objectif clairement déterminé, vient ensuite le temps de clarifier d’autres points dont voici quelques exemples.

Combien de temps ?

Combien d’heures vais-je pouvoir consacrer à l’étude ?

Ce point est important, car il est trop souvent sous-estimé au stade du projet, ce qui a généralement pour effet de créer un stress contre-productif, et même de pousser à l’abandon définitif.

Assurez-vous que la durée de la formation est bien en cohérence avec le temps que vous allez pouvoir dégager pour vous former correctement !

Avec qui ? Qui est le formateur ?

Est-il clairement identifié et pouvez-vous vérifier son parcours ?

Notez que le formateur est aussi important que le programme, si ce n’est plus...

En effet, puisqu’il vous accompagne tout au long de votre apprentissage, mieux vaut bien vous entendre et vous assurer qu’il sera le tuteur dont vous allez avoir besoin lorsque la formation deviendra plus intense, voire plus difficile. Cela avant de vous engager !!!

Aussi, pensez à le contacter directement avant de vous inscrire ! Chez Agoracadémie, le formateur-coach Laurent Bertrel est disponible dès aujourd’hui pour vous répondre dans la journée. Alors, à vous de jouer !

Combien cela coûte ?

Il existe de très nombreuses formations en coaching, ce qui a un effet direct sur la baisse des prix grâce au jeu de la concurrence. Et depuis l'avènement d’Internet, obtenir un prix bas est devenu possible.

Mais avant de penser que le prix le plus bas est une aubaine, n’oubliez pas que la qualité, notamment de l’accompagnement, a un prix. Ainsi, choisissez en restant là encore cohérent pour ne pas avoir ensuite à le regretter.

Un prix élevé n’est pas une garantie de qualité, mais un prix extrêmement bas est très certainement celle d’une qualité médiocre. Donc, si vous voulez faire de la qualité, vous savez qu’il y a forcément un prix à payer pour bien vous former !

Et si vous hésitez, n’oubliez pas de consulter l’avis et les commentaires des anciens stagiaires.

Vous allez dégoter là de nombreuses informations sur :

  • le programme,
  • l’accompagnement,
  • le niveau de difficulté
  • et plus encore...


Voir en ligne Agoracadémie : formation coaching de vie : https://www.agoracademie.com/