ELO Digital Office France et Iopole s'associent pour fournir des services PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) dans le cadre de la réforme de la facturation électronique de 2026
par Repandre.com -
par Repandre.com -
Paris, 10 février 2025 – ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce un partenariat technologique avec Iopole, éditeur de logiciels spécialiste de la facturation électronique, des flux e-invoicing et de l'e-reporting.
À partir du 1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire (ETI), et du 1er septembre 2027 pour les PME, la réforme de la facturation électronique entrera en vigueur pour les entreprises françaises assujetties à la TVA. Désormais, les factures ne seront plus envoyées directement aux clients B2B mais devront transiter par une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).
En collaboration avec son réseau de partenaires intégrateurs certifiés, ELO propose des solutions de dématérialisation des factures fournisseurs, déjà adoptées par de nombreux clients. Grâce à Iopole, l’une des 80 PDP accréditées par la DGFIP, ELO, en tant qu'Opérateur de Dématérialisation, offrira une solution PDP « clé en main » à ses intégrateurs ainsi qu’à ses clients actuels et futurs, dans le cadre de cette réforme.
« Il est essentiel qu'ELO France fournisse une solution PDP à ses partenaires, clients et futurs clients. La stratégie d'Iopole est axée sur les services PDP pour les Opérateurs de Dématérialisation (OD). La proximité d'Iopole avec les équipes ELO, combinée à leur réactivité et compétences, nous permet d'être opérationnels pour la mise en œuvre de la réforme de la facture électronique », déclare Frédéric Dupré, Directeur des Ventes d'ELO Digital Office France.
« Nous sommes ravis de collaborer avec les équipes d'ELO Digital Office. Ce partenariat technologique concrétise notre ambition commune d'offrir des solutions interopérables, permettant aux intégrateurs d'ELO de proposer à leurs clients une solution clé en main pour la gestion de leurs flux de facturation électronique », ajoute Nicolas Saudemont, Co-fondateur et Directeur Commercial d'Iopole.
*Immatriculation sous réserve