communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Quel est le véritable prix des données perdues / volées ?

Quel est le véritable prix des données perdues / volées ?

46886



Quel est le véritable prix des données perdues / volées ?

Sujet de société récurent dans les médias, le vol de données, mais que peut-on faire pour se protéger ? C'est la question à laquelle tente de répondre Origin Storage, le spécialiste des produits de stockage cryptés et d'upgrade. Il ne cesse d'informer ses clients et futurs clients sur les dangers de stocker des données et l'urgence qu'il y a de les protéger.

Toutes les sociétés possèdent des données confidentielles, même si toutes ne détiennent pas des brevets ou autres documents classés confidentiels, elles possèdent des données dont la perte ou le vol pourrait les mettre en défaut et leur coûter bien plus qu'elles ne peuvent l'imaginer.

Il faut noter que dans un avenir proche (juin 2018), sera mise en place, au niveau européen, une législation GDPR (General Data Protection Regulation). Cela aura pour conséquence de lourdes sanctions pour l'entreprise n'ayant pas ou pas suffisamment mis en place de système(s) pour sécuriser ses données.

Pour y voir plus clair, Origin Storage s'appuie sur un rapport basé sur les résultats de 2016 d'une enquête menée par Kaspersky et B2B International. Le sondage se composait de 4000 répondants d'organisations de différentes tailles dans 25 pays.

On peut ainsi y lire, en résumé, qu'un incident de sécurité pour une grande entreprise coûte 861 000 $ et 86 500 $ pour une PME. Un risque qui est désormais chiffré !

Environ la moitié des entreprises aux États-Unis (49%) et dans le monde (52%) supposent que leur sécurité informatique sera violée tôt ou tard.

Compte tenu des coûts violations, il est logique que les PME soient particulièrement préoccupées par la sécurité lors de la sélection des fournisseurs de Cloud d'hébergement, comme indiqué dans un récent sondage. De plus le temps de réaction post violation est primordial et à un impact direct sur les pertes financières.

Des solutions existent, elles sont simples à mettre en place et ont un coût marginal au regard de la potentielle perte financière engendrée, voire de la réputation entachée.

Afin de protéger vos données tant au sein de l'entreprise que celles qui transitent dans les notebooks ou disques externes des personnelles qui voyagent, Origin Storage propose plusieurs solutions :

Système de protection SafeConsole

Grâce à ce système vous pouvez gérer, administrer, effacer les données ou réinitialiser à distance vos appareils de stockage (Disque dur DataLocker ou clés USB Sentry ou certifiées VR Ready). SafeConsole rend vos matériels ainsi sécurisés et vos données sont à l'abri, et à tout moment il est possible de les effacer.

Disque dur externe DataLocker

Doté d'un clavier alphanumérique vous permettant d'entrer un mot de passe allant jusqu'à 32 caractères, il crypte toutes vos données à la volée sans ralentissement puisque c'est une opération matérielle et non logicielle. Le cryptage AES 256 bits rend impossible l'accès à vos données et le verrouillage automatique de votre DataLocker peut-être défini après une période de non utilisation.

Clé USB Sentry

La clé USB Sentry est pourvue d'un système de cryptage matériel AES 256 bits qui ne ralentit aucunement le traitement des données tant en écriture qu'en lecture et ne nécessite pas l'installation d'un logiciel. Vous pouvez également paramétrer un verrouillage automatique après un temps d'inactivité. Ainsi tous vos documents sont protégés.

Quelle que soit la taille de votre société, il est temps de mettre en place des solutions pour sécuriser vos données.

Produits disponibles chez Ingram Micro, Uniformatic, Hermitage Solutions, Query Informatique et sur le site DataLocker France