communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Détecteur de fumée

Détecteur de fumée

20735



Un incendie est plus facile à vaincre si on l'attaque à son début. Et nous savons aussi que les extincteurs ne sont efficaces que lorsqu'on les emploie au commencement d'un incendie. D'où le rôle important joué par un détecteur de fumée.

C'est un appareil permettant de détecter toute fumée produite par un incendie dès son début. Cela permet de lutter plus efficacement contre cet incendie.

Il existe plusieurs genres de détecteur de fumée mais pour les particuliers, il y a le DAAF ou détecteur avertisseur autonome de fumée.

Le DAAF est un détecteur de fumée qui est accouplé à une alarme. C'est un appareil assez petit mais il détecte la fumée au tout début de l'incendie et il déclenche une alarme. Il donne aux occupants du lieu de vie soit de fuir s'il y a trop de fumée ou de maîtriser le feu naissant. La présence de DAAF pendant un incendie divise par 10 le risque de mortalité pour les parents, les jeunes enfants et les nourrissons. En effet, les parents sont prévenus dès le commencement de l'incendie et ont le temps nécessaire pour chercher leur progéniture et s'enfuir avec eux. C'est pendant la nuit quela majorité des incendies meurtriers d'habitation se déclenche. De ce fait, la fumée asphyxie les victimes pendant qu'ils dorment. Nous savons que la fumée possède une toxicité très élevée et elle est responsable de 80% des décès. Il est indispensable d'être alerté des que l'incendie commence, cela permet de fuir ou d'agir contre le feu.

Il est conseillé de placer un détecteur de fumée au moins un par étage, pour une protection maximale des occupants de l'endroit à protéger. Il est nécessaire d'en placer près des chambres et de la cuisine.

Appareil utile, il est conseillé aux particuliers d'en posséder. Ylea en vend sur le site. Avoir un détecteur de fumée pourrait sauver la vie !

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
tel : 04942118311
mail : contact@ylea.eu




Mots clés : Détection -