communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Découvrir Venise le temps d’un week-end

Découvrir Venise le temps d'un week-end

51531

Venise est-elle la ville la plus romantique du monde ? C’est certainement difficile à battre, surtout lorsque vous séjournez en plein centre des choses.

Où se trouve-t-elle ?

Venise est une ville construite sur l’eau - juste au large de la côte nord-est de l’Italie, face à la mer Adriatique - et est célèbre pour son réseau de canaux, ses palazzos opulents et ses magnifiques édifices religieux et artistiques. Elle possède un aéroport sur le continent, mais de là, vous devez prendre un bateau-bus pour rejoindre la ville.

Où puis-je séjourner ?

La meilleure façon de découvrir Venise est de séjourner dans un hôtel frais, calme et sophistiqué. Ces hôtels, petits mais joliment conçus, vous offrent un répit à l’écart de la foule des touristes et le genre de service que vous attendez d’établissements beaucoup plus chers. Essayez le Ca’ Pisani, un petit palazzo qui a été rénové et décoré avec soin pour offrir un havre de tranquillité, ou le Ca Maria Adele, un hôtel de charme éclectique situé dans l’un des quartiers les plus exclusifs de Venise.

Que puis-je voir ?

Pour une ville relativement petite, il y a beaucoup de choses à voir en une courte visite. Le quartier central de la place Saint-Marc, avec le palais des Doges et le Campanile, est un endroit idéal pour se détendre et s’imprégner de l’atmosphère, bien que les bars et les cafés y soient parfois chers. Visitez plutôt les églises, les galeries et les restaurants qui sortent un peu des sentiers battus, où l’atmosphère et la tradition sont encore riches. Si vous avez le temps, visitez les îles voisines de Murano, Burano et Torcello, qui valent toutes le détour du point de vue historique et culturel.

Comment se déplacer ?

L’une des beautés de Venise est qu’elle n’a pas de réseau routier. La plupart des touristes utilisent le système de waterbus (Vaporetto), qui est régulier et assez bon marché. Ceux qui recherchent la Venise romantique peuvent louer une gondole à un coût plus élevé. Cependant, la meilleure façon d’explorer la ville est de loin la marche à pied. Vous pourrez ainsi atteindre les parties de la ville que la plupart des vaporetto ne desservent pas et découvrir en chemin des merveilles architecturales et commerciales.

En savoir plus :

Aller plus loin




Mots clés : vacances -