communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Cours par correspondance de baubiologie

Cours par correspondance de baubiologie

23187

Cours par correspondance de baubiologie

Le terme allemand de "baubiologie" est rentré au cours des 40 dernières années dans le langage courant outre-Rhin. Pour un architecte, il est équivalent de connaissance holistique dans la conception de bâtiments et habitats respectueux de la santé des occupants et de la nature. Pour les intervenants du bâtiment en général, les médecins, les personnes qui analysent la qualité sanitaire d’un habitat, la baubiologie apporte les connaissances et les solutions pour proposer des solutions saines et écologiques à des particuliers, des professionnels ainsi qu’à des collectivités et des entreprises.

Comment devenir baubiologue ?

Pour devenir "baubiologue ibef", le cours par correspondance de baubiologie allemand a été traduit et adapté en français. Il dure un an minimum, est accompagné de deux cours présentiels de 2,5 jours chaque, et clôture avec un examen sur table et un diplôme, qui permet de porter le titre de "baubiologue ibef", gage de qualité de connaissance au niveau professionnel.

L'Institut français de baubiologie est l’organisme de formation (dont la déclaration d’activité est enregistrée sous le n° 42 67 04285 67 auprès du préfet de la région d’Alsace) qui organise le déroulement du cours par correspondance en France et dans les pays francophones. Les premiers participants ont commencé leurs formations en 2010 en France. En Allemagne, environ 7000 participants ont pu devenir "baubiologue ibn" depuis les 40 ans que ce cours existe.

Le contenu du cours, réparti sur 25 modules, est continuellement adapté selon d’actualité et les nouvelles connaissances de la bioconstruction en Allemagne et dans le monde, surtout alimentée par les baubiologues diplômés qui effectuent un travail d’adaptation et de recherche au quotidien.

Qui est concerné par cette formation ?

La formation professionnelle s’adresse à des architectes, des ingénieurs, des artisans et des acteurs du bâtiment en général, des médecins et des acteurs du secteur de la santé ainsi qu’à toute autre personne intéressée.

Se renseigner et s’inscrire...

Si vous souhaitez plus de renseignements, rendez-vous sur la page de l’IBEF cours.baubiologie.fr ou téléphonez au 09.70.44.70.20.

Actualité : Si vous souhaitez encore profiter du tarif 2011, inscrivez-vous sur inscription.baubiologie.fr avant le 31/12/2011. Cette offre n’est valable que pour la session de janvier 2012.