communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enfance
> Cours Legendre Récréation : une hausse de la demande

Cours Legendre Récréation : une hausse de la demande

18590

Cours Legendre Récréation : une hausse de la demande

Paris, le 18 Mai 2011 – Les Cours Legendre, pionniers du soutien scolaire, se félicitent du succès de leur offre au service des touts petits, lancée il y a tout juste un an.

La prestation a séduit de nombreuses familles à la recherche de solutions de garde d'enfants alliant la détente et l'épanouissement intellectuel de l'enfant. La formule Playtime, destinée aux parents désireux de donner à leur enfant une compétence bilingue, a remporté une adhésion enthousiaste de ceux qui l'ont testée, comme en témoigne Madame R. Roux, maman d'un petit garçon de bientôt 6 ans. « J'ai fait appel aux Cours Legendre au cours de l'année scolaire 2009/2010, car je recherchais un service de garde en Anglais pour mon fils Arthur qui était en seconde année de maternelle. Je ne souhaitais absolument pas qu'il devienne bilingue dès l'année suivante. L'objectif que je m'étais fixé était simplement de lui faire découvrir l'anglais en douceur, de familiariser son écoute aux tonalités de la langue, de lui permettre une mémorisation des sons et surtout d'éveiller sa curiosité et d'élargir ses repères culturels. J'ai pu constater au bout de quelques mois qu'Arthur comprenait en Anglais des demandes simples relatives à la vie quotidienne et qu’il était aussi capable de faire des petites phrases. Et, le plus remarquable, c'est qu'il n'a aujourd’hui aucun accent quand il parle en anglais ! Ceci est dû au fait que les intervenants des Cours Legendre sont anglophones, l'immersion dans la langue est donc totale. Je me réjouis de ce résultat. Arthur a aujourd'hui de bonnes bases pour aimer et apprendre l'anglais ». Les Cours Legendre Récréation proposent plusieurs autres formules souples, adaptées à l'âge de l'enfant ainsi qu'aux impératifs professionnels ou personnels des parents.

  • Formule Après l'Ecole - Eveil - de 3 à 5 ans La formule Eveil permet, outre les tâches quotidiennes, de mettre à profit le temps libre du soir pour entreprendre des activités épanouissantes pour l'enfant, à travers :
  • Des animations courtes et simples : jeux d'observation et de mémoire
  • Des activités d'éveil, par thèmes : les mots, la musique, les langues, la création manuelle, les couleurs…
  • La relaxation pour calmer l'enfant avant le coucher et gérer son bien-être
  • Formule Après la classe - Aide aux devoirs - de 6 à 11 ans : Pour les enfants un peu plus grands, Cours Legendre Récréation met l'accent sur l'accompagnement parascolaire, en proposant notamment : - Des activités ludiques : les mots, la musique, les langues, la création manuelle (dessin, peinture, collage...)
  • La vérification des cahiers, l'aide aux devoirs, la récitation des leçons...
  • La préparation des affaires pour le lendemain ...

« Nous constatons une progression des demandes sur toutes nos formules », commente Jessy Chemasi des Cours Legendre Récréation. « Cela prouve que nos prestations répondent bien aux besoins des familles. De plus, beaucoup de parents qui ont fait appel à nos services l'an passé reviennent vers nous cette année. »

A propos des Cours Legendre

Pionniers du soutien scolaire en France et 1er établissement privé d'enseignement général à distance, les Cours Legendre offrent une gamme très étendue de services : cours à domicile, stages intensifs, édition parascolaire, services aux écoles, séjours linguistiques, séjours éducatifs à la montagne, séjours d'avenir, e-learning, garde d'enfants. Les Cours Particuliers Legendre détiennent la certification Qualicert, garantissant le respect des normes de qualité de services. Disposant d'une couverture nationale, l'établissement forme 20 000 élèves chaque année. Pour plus d'informations, consulter le site web : http://www.cours-legendre.fr/

Contacts Presse :

B Consulting Tél : 01 46 21 72 66 Nadine Rodionoff nrodionoff@b-consulting.com

Internet : www.b-consulting.com