communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Conseils pour l’organisation d’une soirée d’entreprise

Conseils pour l'organisation d'une soirée d'entreprise

28063

Après avoir remporté un important appel d'offres, lancé un nouveau produit ou tout simplement pour récompenser l'implication d'une équipe de salariés dans un projet, vous pouvez soumettre à votre hiérarchie l'idée d'organiser une soirée interne. Pour que cela soit une réussite, voici quelques conseils utiles.

Préparation en amont

En tout premier lieu, l'organisateur doit fixer une date à laquelle inviter les collaborateurs. Il est préférable de privilégier les fins de semaine car les salariés ont l'esprit plus libre et auront l'occasion de se détendre après une semaine de dur labeur. Une fois la date fixée, passez les invitations via l'intranet ou par le biais d'affiches dans les couloirs ainsi que dans la cafétéria. Tous les niveaux hiérarchiques de l'entreprise peuvent être conviés à lasoirée, car c'est justement le moment de côtoyer ses supérieurs ou ses subordonnés dans un autre cadre. A noter qu'en plus du nombre de convives, le type de soirée, ocktail ou dîner, va aussi déterminer le budget à allouer.

En ce qui concerne le choix de la salle, pourquoi ne pas utiliser la grande salle de réunion ? Cette solution vous permet d'optimiser vos coûts. Mais si vous souhaitez une ambiance réellement dépaysante du cadre de l'entreprise, vous pouvez louer une belle salle à l'extérieur, type salle de congrès. Notez que la location de la salle doit être effectuée plusieurs semaines en avance.

Déroulement de la soirée

Une soirée n'est pas une fête sans la musique, n'oubliez donc pas de contacter un DJ (membre de l'entreprise qui se porte volontaire ou professionnel) pour qu'il se charge de l'ambiance musicale. Vous pouvez par ailleurs établir votre propre playlist. Une soirée d'entreprise réussie permet de resserrer les liens entre collègues et de donner une bonne image de l'entreprise.