communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> La dépendance des personnes âgées, une préoccupation majeure

La dépendance des personnes âgées, une préoccupation majeure

27002



La dépendance des personnes âgées est une réelle préoccupation aussi bien pour l'État que pour les familles. Les organismes privés tout comme les organismes publiques de services à la personne ou d’aide à domicile se mobilisent dès à présent pour préparer l’avenir.

La population vieillit de jour en jour. Si la durée de vie moyenne reste la même dans les années à venir, on estime que les personnes âgées dépendantes seront au nombre d’un d’1 200 000 en 2040.

Aujourd'hui l’aide apportée aux personnes âgées provient autant d’une aide informelle, provenant de la famille, du conjoint ou des enfants de la personne dépendante, que de l’Etat ou des organismes de services à la personne.

Cependant, le nombre d’aidants potentiels aura tendance à diminuer alors que le nombre de personnes dépendantes augmentera.

Il ne reste plus qu’à espérer que les services à la personne poursuivront leur développement pour proposer des suffisamment d’intervenants et répondre à la demande grandissante.

Auxiliaire de vie, garde de nuit, assistant de vie seront très sollicité dans les années à venir. Rappelons que l’embauche d’une auxiliaire de vie peur se faire en emploi directe grâce au dispositif du CESU ou via un organisme prestataire de service.