communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Choisir les plantes idéales pour l’intérieur

Choisir les plantes idéales pour l'intérieur

47908



Pour mettre en valeur le salon, il est conseillé d'opter pour une plante de type ficus. Par ailleurs, le spathiphyllum et l'aglaonema agrémentent parfaitement la chambre et la cuisine. Qui plus est, en vous rendant dans une pépinière du Jura, vous trouverez par exemple des plantes régionales.

Décorer le salon et la salle à manger avec un bonsaï

Les plantes rendent une pièce de maison agréable. Le ficus convient, par exemple, à la décoration du salon. Ses feuilles sont de couleur vert tendre et sombre. Il est parfait pour la salle de repos, car il amortit parfaitement les sons en absorbant jusqu'à 5 décibels. Cet arbuste ou bonsaï au tronc tordu est facile à entretenir. Il suffit de le sortir dehors sous les averses pour maintenir la terre humide.

Le yucca est la plante idéale pour la salle à manger. Il est habitué à la chaleur du désert. Il gère donc lui-même ses réserves d'eau en fonction de ses besoins. Il nécessite toutefois un arrosage toutes les deux ou trois semaines. Cet « arbre de vie » est surtout très apprécié par les Indiens. Il survit dans un recoin lumineux.

Les plantes originaires de la jungle pour la chambre et la cuisine

Le spathiphyllum, avec ses feuilles vert foncé, est parfait pour agrémenter une chambre à coucher. Il s'agit d'une plante tropicale retrouvée dans les forêts du Venezuela et de Colombie. Ses fleurs blanches sentent bon. Par conséquent, il est inutile d'utiliser un désodorisant pour purifier l'air dans la pièce où il se trouve. Cet élément décoratif absorbe les substances nocives ainsi que les mauvaises odeurs. En été, il convient de maintenir l'humidité de la terre dans son pot et le faire un peu moins en hiver.

L'aglaonema est simple et orne agréablement la cuisine. Elle est également originaire de la jungle. Cette plante est idéale pour l'intérieur d'une maison, car elle survit dans l'ombre. Elle demande pourtant un arrosage régulier pour survivre.




Mots clés : jardin -