communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Caisse enregistreuse tactile restaurant Casio : QT 6100 ou V-R100

Caisse enregistreuse tactile restaurant Casio : QT 6100 ou V-R100 ?

42716



Caisse enregistreuse tactile restaurant Casio : QT 6100 ou V-R100 ?

On se souvient souvent longtemps d’un bon repas dans un restaurant, du cadre agréable et du personnel attentif.
On se rappelle aussi parfois qu’au moment de l’encaissement, le restaurant en question se mettait en mode "grosse panique" avec des erreurs sur les menus commandés et facturés.

Pour que rien ne vienne entacher la bonne impression de départ, il est temps de passer à une caisse enregistreuse moderne : une caisse enregistreuse tactile Casio par exemple.

Caisse enregistreuse tactile restaurant Casio V-R100

Si la caisse enregistreuse tactile Casio V-R100 convient très bien à une activité de restauration, cette solution peut également être utilisée pour d’autres activités commerciales.

Dotée d’un écran tactile de 10,4 pouces, la caisse enregistreuse V-R100 de Casio offre un confort visuel étonnant avec un accès facilité aux produits et prestations facturés à vos clients par personnalisation des icônes apparaissant à l’écran.
Votre caisse enregistreuse Casio est équipée d’un navigateur Google et de la technologie Android.

C’est également un système de gestion pratique qui pourra être utilisé pour améliorer encore les prestations offertes (gestion des serveurs avec accès personnalisé, gestion des tables...).

Caisse enregistreuse tactile restaurant Casio QT 6100

La caisse enregistreuse tactile restaurant QT 6100 est un modèle disposant d’un écran plus large (12,1 pouces). Cette solution propose également les mêmes caractéristiques de gestion que le modèle précédent.

Très compacte, cette caisse enregistreuse est accompagnée d’une imprimante intégrée et peut être installée facilement dans un mobilier existant grâce à son encombrement minimum.
Ces deux caisses Casio peuvent être dotées en option d’un afficheur client disposé à l’arrière de la machine.

Retrouvez ces deux caisses enregistreuses tactiles Casio en détail sur le site de jdcmidipyrenees.com. Sinon choisissez ici la meilleure caisse enregistreuse.

JDC Midi-Pyrénées est un distributeur de matériels pour les commerces et magasins (terminaux de paiement, caisses enregistreuses, terminaux point de vente...).

Commencer par une caisse enregistreuse peut vous aider à identifier vos besoins, les points sensibles et les problèmes que vous aimeriez voir résolus par un système de point de vente. Ensuite, si et quand vous décidez de vous équiper, vous connaîtrez déjà les principales caractéristiques à rechercher.

Imprimantes de reçus : Thermique ou encre ?

L’avantage des caisses enregistreuses classiques est qu’elles sont équipées d’une imprimante de reçus intégrée, et le plus souvent, celle-ci se trouve sur le côté gauche. Un reçu peut être imprimé de deux façons : par ruban encreur ou par une source de chaleur appelée impression thermique.

Les imprimantes thermiques n’ont pas besoin d’encre car elles utilisent un papier spécial qui est recouvert d’un matériau thermosensible appelé papier thermique. Ce papier réagit aux têtes d’impression thermique pour produire les images sur le papier. L’absence d’encre en fait une solution économique et nécessitant peu d’entretien par rapport aux imprimantes à encre.

Cependant, avez-vous déjà eu un reçu dans votre portefeuille si longtemps que l’écriture s’estompe ? Oui, c’est du papier thermique. Avec le temps, l’empreinte commence à s’effacer et devient illisible ; ce qui rend l’émission d’un reçu plus difficile.

L’autre inconvénient des imprimantes thermiques est d’ordre environnemental. Votre surface de vente va-t-elle subir des températures extrêmes ? Les environnements extrêmement chauds peuvent provoquer une surchauffe de l’imprimante et produire une image très sombre, d’aspect charbonnier. Pensez-y comme à une photographie sous-exposée, très sombre et sans détails.

Choisir un système de point de vente

Le bon système de point de vente changera votre entreprise. Nous vous indiquons comment le trouver.

En revanche, les températures glaciales peuvent entraîner l’impression d’une image très mauvaise sur le ticket de caisse. Comme une photo surexposée qui manque de détails et qui semble délavée. Avec les imprimantes à ruban encreur, la chaleur n’est pas un facteur dans le mécanisme d’impression. Par conséquent, les températures n’affecteront pas la lisibilité du reçu.

Les rubans se présentent sous la forme d’une seule cartouche avec un ruban noir et un ruban rouge. Bien que leur forme soit différente de celle des cartouches d’encre utilisées pour l’imprimante de votre ordinateur personnel, le concept est similaire. Vous déposez un ruban d’encre, vous imprimez jusqu’à ce qu’il soit épuisé et il est temps de le remplacer par un nouveau.

L’inconvénient des imprimantes à encre est le coût de l’encre. Selon les spécificités, une cartouche peut ne vous coûter que quelques dollars, mais avec le temps, cela peut facilement atteindre quelques centaines de dollars ou plus, selon le volume de vos transactions.

Les 3 C : Tiroirs-caisses, cartes de crédit et présentoirs pour les clients

Les tiroirs de caisse sont un élément essentiel d’un système de caisse complet. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est qu’ils existent en différentes tailles, configurations et niveaux de sécurité. Les petits tiroirs de caisse font 13" (L) x 13" (P) tandis que les plus grands font 18" (L) x 16" (P). La taille dépend du nombre de fentes disponibles pour les billets et les pièces.

La taille du tiroir peut varier, mais vous trouverez toujours une serrure à clé comme élément de sécurité. Certains tiroirs à billets ont une ou deux fentes média. Cela vous permettra de ranger en toute sécurité les billets de 50 et 100 dollars, les chèques et les bordereaux de carte de crédit.

Cela nous amène à notre prochain point, les cartes de crédit. Comme une caisse enregistreuse n’est qu’une caisse enregistreuse, vous aurez besoin d’un terminal de carte de crédit externe pour traiter les cartes de crédit et de débit. Et si le terminal peut également accepter les paiements NFC comme Apple Pay, vous obtenez des points bonus.

Même si vous n’êtes sur le marché que pour une caisse enregistreuse, il est logique de donner aux clients la possibilité de payer avec du plastique. Dans une enquête récente, 80 % des personnes interrogées utilisent leur carte de débit pour payer leurs achats quotidiens. Dans une société de plus en plus dépourvue d’argent liquide, donner à vos clients des options de paiement ne peut que jouer en votre faveur.

JDC Midi-Pyrénées
Parc d'Activité du Cassé I
14 rue du Cassé
31240 St Jean
Appel gratuit depuis un poste fixe : 0800 007 226