communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Esclavage Moderne envers les blogueurs

Esclavage Moderne envers les blogueurs

42711



L’esclavage est une forme d’assouvissement d’un être humain, en l’obligeant à travailler contre son plein gré, sans contrepartie réelle. Il s’agit donc d’une encontre intense aux droits de l’homme. Toutefois, il a été aboli officiellement dans tous les pays du monde. Malgré cela, un autre aspect appelé esclavage moderne persiste encore, e il peut se présenter sous des angles variés.

Les différentes formes :

La principale forme d’esclavage moderne qui sévit encore actuellement est le travail forcé. Dans cette pratique, une personne est contrainte à fournir un travail pour lequel elle n’est pas rémunérée à juste titre, et souvent dans des conditions précaires. En effet, la durée de travail peut dépasser facilement la dizaine d’heures par jour, l’alimentation ne se tient qu’au juste minimum, tant sur la quantité que sur la quantité, de même que le logement et l’habillement. Le travail forcé peut être obtenu par des menaces de mort ou d’autres types de chantage. L’esclavage moderne peut aussi inclure des connotations sexuelles. Ce sont généralement les femmes qui sont touchées, et elles sont kidnappées, emprisonnées et obligées à avoir des rapports intimes avec les individus qui les séquestrent. Certains enfants sont également atteints par l’esclavage moderne, soit par leurs propres parents, soit par les personnes ou les entités qui les hébergent.

Les mesures pour éradiquer l’esclavage moderne :

La plupart des pays du monde ont établi des lois pour punir ceux qui pratiquent encore cette forme d’esclavage. Les déclarations des droits de l’homme comportent aussi des textes qui interdisent formellement cette pratique. Ainsi, ceux qui subissent des traitements relatifs à de l’esclavage moderne peuvent se plaindre auprès des autorités pour que leur exploitation soit arrêtée. Toutefois, il se peut que les personnes concernées ne puissent pas effectuer cette démarche, d’où l’importance pour les citoyens qui détectent des traitements inadéquats envers d’autres individus de déclarer leurs constats. Parallèlement à cela, les autorités se doivent de connaître les activités de chacun, afin de déceler l’existence d’éventuelles formes d’esclavage moderne qui sévit sur un territoire donné.

L’esclavage moderne est un fléau qui fait encore souffrir un grand nombre de personnes, incluant des enfants. Les gouvernements mènent des actions pour le supprimer définitivement, mais de nombreuses difficultés font entrave, comme le manque de moyen de surveillance, la corruption et bien d’autres. Toutefois, avec la solidarité et la prise de responsabilité de chacun, il reste un espoir pour que la lutte soit victorieuse.