communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Bonjour senior, un comparateur de monte-escalier en plein essor

Bonjour senior, un comparateur de monte-escalier en plein essor

52154



Bonjour senior, un comparateur de monte-escalier en plein essor Bonjour senior annonce une augmentation de 30 % des demandes de monte-escalier depuis janvier. Cette hausse a conduit cette start-up spécialiste des questions d'âge et d'autonomie à recruter six nouveaux salariés. Une croissance à mettre en lien avec la volonté toujours plus forte des Français de vieillir à domicile

Un portail d'information qui aide les seniors à comparer

Destiné seniors et aux aidants, Bonjour senior propose des solutions de maintien à domicile ou d'hébergement spécialisé. La plateforme accompagne les personnes âgées souhaitant adapter leur logement, faire appel à un service d'aide à la personne, louer un lit médicalisé ou encore trouver une place en EHPAD.

Depuis le début de l’année, la plateforme connaît une forte croissance. De fait, le portail a reçu près de 12 000 demandes pour installer un monte-escalier, soit 30 % de plus que pour les six mois précédents. La société a dû engager six nouvelles personnes pour traiter les demandes.

S'appuyant sur un réseau de professionnels médico-sociaux, 150 partenaires en France et en Belgique et de grandes marques comme Stannah ou Thyssenkrupp, la plateforme offre un service gratuit permettant aux seniors de recevoir plusieurs devis d’entreprises spécialistes de solutions d’accessibilité.

Le monte-escalier électrique : une solution d'accessibilité pour PMR

Technologie visant à monter ou descendre sans effort un ou plusieurs étages, le monte-escalier comprend un fauteuil électrique monté sur rail qui circule sur escalier droit ou tournant à l'aide d'une manette de contrôle positionnée sur l'accoudoir. Entièrement sécurisé, cet automatisme permet de prévenir les chutes et facilite le quotidien des seniors en perte d'autonomie.

Indispensable dans les maisons avec étage, le dispositif affiche un coût d'installation compris entre 3 000 et 9000 €. Loin d'être découragés par ce montant, les seniors semblent plébisciter l'équipement, notamment car plusieurs aides (apa, caisses de retraite, anah, credit d'impôt…) permettent d'amortir la dépense. Installer un monte-escalier s'avère quoi qu'il en soit moins cher qu'emménager en maison de retraite ou investir dans un logement adapté.

Retrouvez notre communiqué de presse

Plus d’information sur le monte escalier




Mots clés : senior -