communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Attention aux agents immobiliers non déclarés au Maroc

Attention aux agents immobiliers non déclarés au Maroc

24507



Les points forts des agents immobiliers déclarés ?

L'agent immobilier dispose d'un large panel de biens à vendre. Si vous êtes vendeur vous pouvez conclure avec lui une exclusivité qui lui assure de ne pas être en situation de concurrence contre un autre agent non déclaré sans scrupule et malhonnete. Si vous êtes à la recherche d'un bien à louer ou à acheter, vous bénéficierez d'un catalogue de proposition correspondant à vos attentes et non pas à de l’aproximatif.

Sur le marché locatif, l'agent immobilier peut exercer des fonctions de syndic et soulager les propriétaires des lourdes tâches de gestion courante.

La vente ou la location d'un bien immobilier nécessite une véritable organisation. Il faut trouver les clients, apporter à l'acquéreur des informations sur des aspects techniques et les éléments juridiques jusqu'à la conclusion de l'acte d'acquisition. Toutes ces tâches peuvent être lourdes à porter pour un particulier par contre un agent immobilier peu vous économisez beaucoup de temps et d’argent.

Dernier avantage : l'agent immobilier connait son marché. Il est capable d'évaluer avec précision le prix d'un bien et de déterminer le temps qu'il faudra pour trouver un acheteur et conclure la vente.

Les agents immobiliers sont présents dans toutes les grandes villes du Royaume. Ils sont, à la fois, proche des acheteurs, très implantés localement et garant d'un minimum de professionnalisme. S'il est toujours possible de conclure une vente de gré à gré, cette opération comporte des risques importants. Le recours à un professionnel limite cette prise de risque. Gageons que si demain, la profession adopte, comme c'est le cas dans d'autres pays, un cadre règlementaire contraignant, ils deviendront alors totalement incontournables.