communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Assemblée Générale de ProLibre le 6 juin 2009

Assemblée Générale de ProLibre le 6 juin 2009

6711

L’association ProLibre (groupement aquitain des professionnels du Logiciel Libre) se réunira en Assemblée Générale, le 06 juin 2009, à l’occasion d’Aquitaine Libre (Seconde journée des logiciels libres et de la culture libre), à Agen.

Fondée en mai 2005, ProLibre réafirme ainsi sa volonté de réunir les professionnels du Logiciel Libre en Aquitaine, au sein d’une structure représentative favorisant la visibilité de leur savoir faire mais aussi des interactions dynamiques entre les membres.

En autres actions au cours de l’année 2008, ProLibre présentait le Guide des Professionnels Aquitain du Logiciel Libre, lors des RMLL de Mont de Marsan ou encore participait au débat organisé à Marseille en septembre 2008 sur "l’opportunité de créer une fédération nationale des professionnels du Libre", avec d’autres structures régionales telles que Libertis, le FNILL, Alliance Libre, l’APRIL, l’AFUL et Silicon Sentier.

Pour ProLibre, l’année 2009 est placée sous le signe du soutien actif à d’autres initiatives telles que le projet @quinetic (création d’un pôle de compétences sur Mont de Marsan) et bien sûr le soutien de ProLibre pour l’organisation de RMLL 2010 à Bordeaux.

« Après quatre ans d’existence sur le terrain, nous avons la volonté de donner plus de moyens à notre groupement professionnel et l’arrivée de nouveaux membres au sein de notre structure doit nous le permettre », déclare Hervé Lardin, Président de ProLibre. « Nous serons présents sur la partie professionnelle des Rencontre Mondiales du Logiciel Libre 2009 à Nantes et nous souhaitons, à cette occasion, représenter les prestataires d’Aquitaine, membres de l’association, dans les meilleurs conditions. »

L’Assemblé Générale de ProLibre se tiendra le 06 Juin 2009 au Campus Michel Serres – Agen. Les professionnels aquitains souhaitant rejoindre ProLibre peuvent demander leur adhésion ici.




Mots clés : logiciel - open source -