communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Apprendre à parler arabe

Apprendre à parler arabe

51450

Vous souhaitez apprendre à parler arabe ? De nombreuses personnes envisagent d’apprendre l’arabe parce que cela fait une différence sur leur CV, d’autres simplement pour le plaisir. Quel que soit votre cas, que vous souhaitiez apprendre l’arabe en partant de zéro, que vous ayez un niveau de base, intermédiaire ou avancé, nos conseils pour apprendre l’arabe vous aideront certainement à atteindre vos objectifs linguistiques.

Conseils pour apprendre l’arabe

L’arabe n’est pas une langue impossible comme beaucoup de gens le pensent, mais ce n’est pas une langue facile à apprendre, malgré tous les avantages qu’il y a à la connaître. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils et astuces pour apprendre l’arabe à ceux d’entre vous qui ont décidé de se lancer dans cette merveilleuse aventure.

1. Il vaut mieux ne pas transcrire :

Une grande partie des erreurs que nous commettons en étudiant les langues est d’essayer de les transcrire dans notre propre langue. La langue arabe se lit comme elle s’écrit, il est donc préférable de ne pas prendre de notes sur la prononciation en lettres latines. Il faut faire un effort pour reconnaître son alphabet, même s’il n’a rien à voir avec le français.

2. être ouvert à de nouvelles méthodes d’apprentissage :

étant donné que la langue arabe est très différente du français, vous devez être ouvert à de nouvelles méthodes d’apprentissage. En plus des nouvelles lettres, l’arabe a une structure grammaticale différente et utilise des sons différents de ceux du français. Un autre conseil que nous offrons sur la façon d’apprendre l’arabe est d’être conscient et ouvert aux nouvelles méthodologies d’apprentissage que vous n’avez peut-être pas utilisées auparavant pour étudier d’autres langues.

3. Assistez à tous les cours :

Ce point sur la façon d’apprendre l’arabe peut sembler trop évident mais en même temps essentiel. Surtout au niveau débutant, ne pas assister aux cours peut vous faire manquer beaucoup d’informations de base et pertinentes pour votre étude, ce qui vous demandera beaucoup de temps et de travail à rattraper à la maison.

4. Écrire en arabe :

Nous insistons sur ce point car, comme dans tout apprentissage linguistique, pour mémoriser l’orthographe, il est nécessaire, mais aussi utile, de toujours écrire dans la langue. L’arabe ayant de nombreux sons similaires, il est nécessaire d’écrire beaucoup et de ne pas se fier à tout ce que l’on entend, car on peut prendre de mauvaises habitudes dès le début et faire des erreurs au cours de notre apprentissage.

5. Soyez cohérent :

C’est notre dernier conseil pour apprendre l’arabe, mais il est aussi très important. De nombreuses personnes, passionnées par cette culture, commencent à étudier la langue avec enthousiasme et énergie, mais cessent bientôt d’apprendre, voyant que la méthodologie qu’elles suivent ne les fait pas progresser rapidement. C’est pourquoi, en plus de rechercher de bons professeurs et un environnement d’étude dynamique qui vous encourage à continuer, vous devez être constant dans votre étude et penser que parler arabe ne s’acquiert pas du jour au lendemain.

Saviez-vous qu’il existe des similitudes entre l’arabe et le français ?

Au premier abord, il peut sembler qu’apprendre à lire et à écrire l’arabe soit une tâche difficile, et c’est peut-être le cas, mais vous serez heureux d’apprendre que le français et l’arabe sont liés l’un à l’autre et que nous avons des mots très similaires. Cette influence de l’arabe sur la langue française est très importante et est due à la présence arabe en Europe pendant une longue période.

Immersion linguistique pour apprendre l’arabe

Se lancer dans une immersion linguistique pour apprendre l’arabe est l’une des meilleures façons d’apprendre une nouvelle langue. Un séjour linguistique au Maroc vous donnera l’occasion de vous immerger non seulement dans une nouvelle langue, mais aussi dans une nouvelle culture, une nouvelle destination, une nouvelle gastronomie et un nouveau mode de vie. Vivez votre expérience linguistique au Maroc avec un cours d’arabe à Rabat. Vous pouvez également suivre un cours combiné de français et d’arabe.

Quelles sont les subtilités de l’alphabet arabe ?

Pour apprendre l’alphabet arabe, plusieurs subtilités peuvent être mises en avant. Effectivement, s’il est possible de l’apprendre grâce à des cours en ligne afin d’apprendre les lettres de l’alphabet en arabe, un petit tour d’horizon peut être utile avant de se lancer. Ainsi, outre le fait, comme on l’indiquait précédemment, que l’alphabet arabe se lit de droite à gauche, d’autres originalités peuvent être indiquées.

D’abord, il ne ressemble en rien à l’alphabet français ou anglais. Effectivement, avant de se lancer dans l’appréhension de ce nouvel alphabet, il est important de comprendre qu’il ne faut pas se référer aux alphabets que vous connaissez pour obtenir de l’aide. Ainsi, il ne faudra pas avoir le réflexe de comparer avec un alphabet que vous connaissez déjà. Les lettres arabes peuvent prendre différentes formes selon que le mot soit placé en début, milieu ou fin de phrase. Donc, pour maitriser les formes des lettres, il faut d’abord repérer dans quelle partie de la phrase le mot est placé.

Ensuite, la prononciation des mots est complètement différente à celle que vous connaissez déjà. En effet, le positionnement de votre langue dans la bouche, les différentes frictions à effectuer sur le palais ne ressemblent en rien à celles du français. Vous allez donc devoir produire de nouveaux sons avec votre bouche.

Où apprendre l’alphabet arabe ?

Pour apprendre les lettres de l’alphabet arabe, il existe des cours complets et gratuits en ligne. Ainsi, il est possible d’observer les différentes lettres de l’alphabet et d’y apprendre leur prononciation. Également, grâce à ce type de cours en ligne, il sera possible de déchiffrer, lettre par lettre, la calligraphie de celles-ci. Aussi, en vous procurant un dictionnaire arabe, vous pourrez facilement traduire un mot français en arabe et donc identifier les différentes lettres.




Mots clés : langues -