communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Aménagement de van tous nos conseils

Aménagement de van tous nos conseils

51569

Aménagement de van tous

Afin de pouvoir profiter de l’expérience de faire des escapades avec son propre camping-car et de sentir la liberté de faire partie du mouvement vanlife, il y a 2 phases distinctes qui doivent être suivies. Premièrement, la campérisation du véhicule et deuxièmement, l’homologation.

Camperisation

Il s’agit du processus de remodelage et d’aménagement du véhicule. Dans ce processus, nous pouvons démonter des éléments, installer de nouveaux éléments et équipements, réaliser des installations et laisser le fourgon adapté à nos besoins.

C’est l’aspect le plus compliqué car il faut savoir très bien ce dont nous avons besoin dans notre fourgon et en fonction de nos besoins faire la distribution des meubles et accessoires que nous allons installer.

Homologation

Une fois que toutes les modifications ont été apportées, elles doivent être homologuées, c’est-à-dire que tout doit être légalisé pour pouvoir conduire le van en toute légalité.

Le processus d’homologation se termine à l’ITV, où nous nous rendrons avec le projet technique, la direction des travaux, le certificat d’atelier, le rapport de conformité du laboratoire, le bulletin électrique (dans le cas d’avoir fait une installation de 230V) et le bulletin de gaz (dans le cas d’avoir fait une installation fixe de gaz). Si vous avez des doutes n’hésitez surtout pas à passer par un artisan spécialisé dans l’aménagement de fourgon.

Lorsque nous aurons passé l’inspection de toutes les réformes de l’ITV, celles-ci seront reflétées dans la fiche technique du véhicule et nous pourrons conduire notre camping-car !

Avant de commencer à camper...

Lorsque l’on campe un van, la première chose à savoir est l’usage que l’on va en faire et les besoins intrinsèques à cet usage.

En fonction de ces besoins, nous choisirons les équipements à installer dans le véhicule (installation de plomberie, installation électrique 230V, installation de gaz, etc ....).

Vous devez être bien informé avant de commencer les réformes, les éléments que vous installez doivent répondre à une série de conditions et leur installation doit être réalisée selon certaines exigences.

Certaines rénovations sont un peu délicates et sont soumises à certaines réglementations. C’est là toute l’importance du travail de l’équipe de Artisanat de France, pour vous conseiller sur la façon de réaliser correctement la camperisation et ainsi pouvoir réaliser l’homologation sans maux de tête et donc pouvoir inclure toutes les réformes réalisées dans les spécifications techniques de votre véhicule.

Dans cet article, nous vous expliquons comment obtenir votre camping-car, depuis le moment où vous l’avez acheté jusqu’au moment où vous pouvez le conduire.

Nous verrons les réformes possibles qui peuvent être faites dans le processus de camperisation et nous vous donnerons des conseils pour éviter les problèmes dans le processus d’homologation de ces réformes. Les réformes qui peuvent être réalisées dans un camping-car

Vous devez garder à l’esprit que toutes les réformes décrites ci-dessous doivent être homologuées pour pouvoir conduire votre van.

C’est pourquoi nous vous recommandons, si vous devez effectuer plusieurs modifications, de les faire toutes en même temps, afin d’éviter de devoir passer plusieurs fois par la procédure d’approbation.

Il convient également de noter que l’aménagement intérieur du fourgon est toujours réalisé dans l’habitacle arrière, c’est-à-dire dans la zone de chargement des fourgons et dans la partie arrière de la cabine du conducteur des voitures particulières.

Dans le domaine des sièges avant, certaines modifications peuvent être légalisées, mais le problème est bien plus important. Si vous souhaitez modifier quoi que ce soit dans ce domaine, veuillez nous consulter au préalable.

Aller plus loin ... https://campinambulle.com



Voir en ligne https://campinambulle.com : https://campinambulle.com


Mots clés : artisan -