communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Altaprofits PEA : un PEA pas comme les autres

Altaprofits PEA : un PEA pas comme les autres

8646



Dans le but d'offrir aux épargnants un Plan d'Epargne en Actions qui concilie performances et sécurité, Altaprofits vient d'enrichir son contrat Altaprofits PEA :

Nouveau mode de gestion :

Une gestion pilotée « PEA flexible » gérée par Lazard Frères Gestion : Lazard Frères Gestion à pour mission de de fournir sur le long terme un rendement proche de celui des marchés d'actions, mais avec une volatilité inférieure grâce à une gestion active du taux d’exposition aux actions. La conjoncture et les décisions du gérant peuvent faire varier la part actions de 30 % à 100 %, afin de réduire le risque en cas de contexte défavorable aux actions ou, à l’inverse, de bénéficier d’une exposition maximale lorsque la situation est favorable. La ventilation entre produits actions et produits de taux évolue de façon dynamique en fonction des environnements économiques et de marché.

La gestion pilotée PEA flexible est accessible à partir de 5 000 € pour un coût de 0,24 % par an des sommes en compte. Tous les arbitrages sont gratuits.

2 options de gestion automatisées si l'épargnant a opté pour la « gestion libre » :

L' « écrêtage des plus-values ». Ce service permet de transférer de façon automatique, à partir d'un seuil préalablement déterminé (5%, 10%, 15% ou 20%), la plus-value constatée sur tout ou partie des supports sélectionnés vers un support de sécurisation. Le coût de l'option est de 0.5% des sommes arbitrées.

La « limitation des moins-values ». Pour chaque support sélectionné et en fonction d'un seuil de moins-values relatives déterminé par l'épargnant (5%, 10%, 15% ou 20%, support par support), l'atteinte du seuil transfère automatiquement 100 % du fonds concerné vers le support de sécurisation pré-sélectionné par l'investisseur. Ce système doit permettre aux épargnants d'éviter les fortes baisses en temps de crise et de conserver une partie des plus values enregistrées en période de hausse. Et au pire, de déterminer ce qu'il est prêt à perdre (5%, 10%, 15% ou 20%) de son investissement … pour risquer de gagner plus ! Le coût de l'option est de 0.5% des sommes arbitrées

En « gestion libre », l'épargnant bénéficie de 4 arbitrages gratuits par année civile, 15 € forfaitaires au-delà.

Une gamme de fonds dont la diversification géographique et sectorielle est inégalée :

Les épargnants pensent généralement qu'un PEA ne peut accueillir que des supports européens ou cantonnés à des secteurs précis. Altaprofits propose de sortir des frontières avec l'Asie, l'Amérique, les pays émergents, l'or, l'énergie renouvelable … et bien entendu, une sélection très large de fonds France et Europe ainsi que 4 fonds monétaires. Par moins de 111 OPCVM de 37 gestionnaires différents et représentant 20 catégories sont proposés. Enfin les règles de dispersion peuvent s'appliquer sur un PEA !

Lancé en 2004, Altaprofits PEA est un contrat de capitalisation géré par e-cie vie (Groupe Generali). Il a été spécialement conçu pour le net. Ses particularités sont les suivantes :

  • Il a été le 1er PEA assurance du marché sans frais d’entrée,
  • Internet offre aux souscripteurs d'avoir accès à des outils d'Analyse de Portefeuille leur permettant de maîtriser le couple rendement risque de leurs contrats à tout moment.
  • Les détenteurs du contrat bénéficient depuis peu d’une baisse de tarif au titre des frais de gestion libre du contrat : 0,60 % par an (contre 0.84 % auparavant).

À propos d'Altaprofits Assurance vie : Site à destination des épargnants particuliers et des professionnels, Altaprofits 1ere plateforme d'assurance vie en ligne ouverte au public fin 2000 n'a cessé d'évoluer. Le site permet aux épargnants d'avoir des informations et des outils d'aide à la décision à forte valeur ajoutée utiles à toute stratégie patrimoniale. Avec 2 Compagnies partenaires et 6 contrats d'assurance vie et de capitalisation répondant à des problématiques différentes, Altaprofits offre à ces clients la visualisation et l'analyse de leurs avoirs consolidés et cela depuis toujours. Lors de sa création Altaprofits avait obtenu le label ANVAR (Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche) devenu OSEO et n'a jamais cessé depuis, d'imaginer des évolutions de son Front office avec les technologies les mieux adaptées au parc informatique des particuliers. Les contrats Altaprofits figurent régulièrement en tête des comparatifs et classements de la presse.

Altaprofits, Société Anonyme de courtage d’assurances à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 278 000 Euros, RCS Paris B 428 671 036, immatriculée auprès de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires d’Assurance (ORIAS) sous le n° 07 023 588. 17, rue de la Paix - 75002 Paris - www.altaprofits.com




Mots clés : assurance -