Les marchés internationaux ont grandi un 35% de plus et représentent un 23% du total des revenus de la compagnie, présente dans 6 pays d'Europe, en Amérique et en Asie. Le Vice-Président du groupe prévoit que le chiffre d'affaire des marchés extérieurs augmente en 2012 puisque un tiers des revenus provenait des marchés internationaux.
2.300 personnes travaillent chez Abantia. En 2011, le groupe facturait pour la première fois au Mexique, Guatemala et au Qatar. Monsieur Gummà espère obtenir les premiers revenus cette année au Salvador et à Abu Dhabi.
T-Cuento
De son côté, la société T-Cuento, entreprise du Groupe Abantia spécialiste du design et développement d'outils de mesure de trafic piéton pour les points de vente, a fermé son année 2011 en triplant son résultant précédent, en plus de s'été établie en France et en Allemagne.
La spécialisation, la flexibilité et la constance de T-Cuento sont les raisons qui ont porté le groupe a renforcé son activité dans le marché Retail espagnol. Selon Alvaro Angulo, le Directeur General de T-Cuento, « la crise a fait que les entreprises investissent dans des outils d'analyse qui leur permette d'optimiser le rendement de leurs points de vente : combien de clients entrent ou combien de temps ils passent dans la boutique, combien parmi eux partent sans acheter, quels sont les heures de la journée les plus fréquentées,… De plus, la flexibilité de notre solution, intégralement développé par nos équipes, nous permet de nous adapter au maximum aux besoins particuliers de nos clients ».
Déjà, au premier trimestre 2011, T-Cuento est entré sur le marché français grâce à une alliance de distribution avec l'entreprise Luxiona, au mois de novembre elle se lance sur le marché Allemand à travers le groupe Sattler Objekticht GmbH. Selon Alvaro Angulo, « l'internationalisation est notre stratégie de croissance pour 2012. Notre prochain objectif est le Canada ».
Recherche, Développement et Innovation
T-Cuento a dédié 12% de ses revenus de 2010 dans l'innovation avec comme résultat le lancement de deux nouveaux produits : le tapis compteur de clients SmartyMat® et la nouvelle version du software d'analyse du comptage TC-Store Analytics, qui intègre de nouvelles fonctionnalités comme le Staffing - outilqui permet d'ajuster le nombre d'employés et les horaires d'ouverture en fonction de l'affluence du public – ou la matrice de positionnement qui offre aux chaines de Retail une vision globale du comportement du trafic dans les établissements.
T-Cuento
Fondée en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d'outils de mesure et d'analyse du comportement du trafic piéton dans les locaux commerciaux (Retail Intelligence).
Le système T-Cuento se base sur la combinaison des technologies hardware les plus avancée (compteurs, senseurs de mouvement,…) et d'un software de gestion personnalisé, avec comme objectif la mesure de différents paramètres pour l'étude et la prédiction du comportement du client dans le point de vente : magnitudes de passage, temps de séjour, occupations, zones chaudes,…Tout cela permet d'obtenir une vision globale sur ce qu'il se passe dans les points de vente d'un même groupe tout en établissant des critères d'évaluation et de contrôle.
www.t-cuento.fr