Le marché du jouet, très largement dominé par l’industrie chinoise, proposent des jeux et des jouets dont la base reste relativement indentique depuis une vingtaine d’années : on trouve les éternelles poupées, les petites voitures, les camions bennes et autre matériel tp. Nous trouvons également des jeux de société classiques, qui même s’ils sont relookés régulièrement pour être au goût du jour, restent les jeux de notre enfance.
Parmi les classique il y a aussi les jeux de constructions et les jeux de plein air.
Le grand retour des jouets en bois
Face à l’envahisseur pastique, les jouets en bois on connu une véritable crise depuis les années 80. Démodés et ringards, les jouets en bois ont disparu de la circulation. Les fabricants ont presque tous déposé leur bilan et ceux qui sont restés, l’ont fait au prix d’énormes sacrifices financiers. Certains même se sont reconvertis.
Depuis, quelques année, avec l’éveil des consciences écologiques, les jouets en bois classiques sont revenus sur le devant de la scène. Les fabricants remettent sur le marché des tracto pelles, camions, grues et des chargeuses en bois pour les petits garçons. Les maisons de poupées et les berceaux en bois refont surface.
De même on trouve des jeux de construction, des jeux de cubes pour les bébés et même des vélos en bois !
Le marché du jouet est un marché en pleine mutation et c’est une bonne nouvelles pour tous les petits fabricants.