communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> A Paris, le stage de sensibilisation volontaire à la sécurité routière c’est

A Paris, le stage de sensibilisation volontaire à la sécurité routière c'est capital !

33697



Comment ? En réalisant un stage de sensibilisation à la sécurité routière volontaire ! Il en existe aujourd'hui dans toute la région Ile-de-France ainsi qu'à Paris intra-muros. Bref, où que vous soyez, il y forcément un stage de sensibilisation près de chez vous.

Pourquoi faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière ?

Les parisiens et franciliens perdent régulièrement des points de permis au cours de petites infractions. La circulation difficile pousse en effet certains à prendre régulièrement quelques distances avec le code de la route. Le stage sécurité routière permet d'acquérir, en deux jours, une meilleure connaissance des dangers de la route et des comportements à risque. De nombreux accidents sont comptabilisés chaque année dans la capitale, dus au non respect du code de la route.

Qui organise le stage de sensibilisation à la sécurité routière à Paris ?

Le stage de sensibilisation est encadré par des professionnels de la route et se réalise auprès d'un centre de formation agréé en préfecture. Paris et la région parisienne compte de nombreux centres agréés, permettant de réaliser un stage de sensibilisation à la sécurité routière volontaire sans mauvaise surprise. Il vous faudra compter entre 200 et 280 euros pour participer à un stage de sensibilisation et récupérer ainsi jusqu'à quatre points sur votre permis.