communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> 34% des entreprises risquent des fuites de données faute de contrôle des

34% des entreprises risquent des fuites de données faute de contrôle des équipements personnels sur le lieu de travail

32652



Rueil-Malmaison, le 20 février 2013 – Selon une enquête réalisée par B2B International auprès de 5 000 responsables informatiques d'entreprises à travers le monde, en collaboration avec Kaspersky Lab en novembre 2012, la sécurisation des équipements mobiles en entreprises reste faible puisque : • 34% d'entre elles n'utilise pas de solution spécialisée de MDM (Mobile Device Management, c'est-à-dire de gestion des terminaux mobiles). • 15% d'entre elles ne prévoient pas d'en adopter à l'avenir. • 29% des entreprises n'ont que partiellement mis en œuvre une solution MDM. • 28% des entreprises ont pleinement mis en œuvre une solution MDM.

Pourtant, les menaces sur la sécurité des données des entreprises, liées aux mobiles, ont considérablement évolué ces dernières années avec notamment la recrudescence des malwares sous Android et l'expansion du phénomène BYOD (Bring Your Own Device). Pour répondre aux problématiques générées par les équipements mobiles personnels ou professionnels, des solutions MDM dédiées sont déjà en service dans 28% des entreprises, tandis que 29% ont commencé à les mettre en place partiellement. Toutefois, cette mise en place partielle ne garantit pas la sécurité de l'ensemble des terminaux mobiles et de leur contenu.

À propos de Kaspersky Lab Kaspersky Lab est l'un des plus grands fournisseurs mondial de solutions de sécurité informatique. La société est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique pour les particuliers*. Tout au long de ses 15 ans d'expérience, Kaspersky Lab a su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd'hui des solutions de sécurité efficaces pour les particuliers, les PME et les grands comptes. Kaspersky Lab opère actuellement dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Pour en savoir plus www.kaspersky.fr et http://newsroom.kaspersky.eu

* La société a été classée quatrième dans le classement IDC Worldwide Endpoint Security Revenue by Vendor, 2011. Ce classement a été publié dans le rapport d’IDC Worldwide IT Security Products 2012-2016 Forecast et parts de marché des fournisseurs 2011 (IDC #235930, Juillet 2012). Le rapport classe les éditeurs de logiciels selon les revenus des ventes de solutions de sécurité en 2011.

Pour plus d'informations concernant Kaspersky Lab : http://www.kaspersky.fr Pour plus d'informations sur l'actualité virale : http://www.securelist.com Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Contacts presse : onechocolate communications Edouard Fleuriau Chateau / Morgane Rybka edouardfc@onechocolatecomms.fr ; morganer@onechocolatecomms.fr Tél. +33 1 41 3 75 16/06 © 2013 Kaspersky Lab. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les seules garanties associées aux produits et services Kaspersky Lab figurent dans les clauses de garantie qui accompagnent lesdits produits et services. Le présent document ne peut être interprété en aucune façon comme constituant une garantie supplémentaire. Kaspersky Lab décline toute responsabilité liée à des erreurs ou omissions d'ordre technique ou éditorial pouvant exister dans ce document.




Communiqués de presse Informatique