communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Des tests réalisés par ESG Lab démontrent la supériorité du DXI6800 de Quantum

Des tests réalisés par ESG Lab démontrent la supériorité du DXI6800 de Quantum sur le marché de la sauvegarde et de la reprise après incident

36453

Quantum opte pour une approche globale de protection des données offrant d'excellentes performances ainsi qu'une évolutivité et une sécurité hors norme.

Quantum Corp. (NYSE : QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion du Big Data, a annoncé les résultats de l'évaluation de son appliance de déduplication et de sauvegarde DXi6800 et de ses offres connexes en matière de protection des données, réalisée par le cabinet d'audit Enterprise Strategy Group (ESG). Les tests d'ESG Lab ont mis en évidence la supériorité du DXi6800 en termes de performances, d'évolutivité et de sécurité. Les tests ont également montré que le DXi6800 pouvait être combiné avec d'autres éléments de la vaste gamme de solutions de protection des données de Quantum afin de répondre aux besoins des clients dans des environnements physiques, virtuels et Cloud.

Résultats des tests

• Des performances de pointe : le DXi6802 de Quantum garantit un débit de sauvegarde d'entreprise multithread à 11,9 To/heure, que la configuration du système soit complète ou d'entrée de gamme, tout en utilisant la déduplication en ligne pour réduire le volume de données stockées sur disque.

• Des fonctions de surveillance et de création de rapports efficaces : Quantum Vision™ offre des performances améliorées en matière de surveillance et de création de rapports sur l'utilisation de la capacité, ce qui permet de faire des économies de déduplication, de sauvegarde et de réplication sur le long terme. Ce logiciel constitue en outre un point de gestion unique pour l'infrastructure sur bande et sur disque de Quantum.

• Une architecture innovante et extensible : toutes les fonctionnalités du système de fichiers embarqué StorNext® (gestion intelligente des métadonnées, stockage optimisé pour l'équilibrage des performances, contrôle de l'intégrité des données et technologie Dynamic Disk Pooling) fonctionnent en parfaite synergie pour améliorer à la fois la disponibilité et les performances.

• Intégration dans le Cloud : le DXi6800 est compatible avec la solution Quantum Q-Cloud™, qui permet aux entreprises de tirer parti d'une protection des données basée dans le Cloud et d'un service de reprise après incident utilisant la réplication avec déduplication de Quantum afin d'optimiser la protection des données et la restauration hors site.

• Protection pour les environnements virtuels : le logiciel vmPRO™ de Quantum permet de protéger en toute transparence des machines virtuelles hétérogènes dans des bureaux distants et des filiales et de répliquer leurs sauvegardes vers un DXi6800 dans un datacenter centralisé. En protégeant les données au format natif, vmPRO offre de remarquables performances de restauration et facilite la reprise après incident.

• Protection des données de bout-en-bout : l'architecture multiniveau de Quantum permet aux entreprises de conserver leurs données plus longtemps, en exploitant la bonne combinaison de technologies pour trouver le bon compromis entre la valeur des données et ce que coûte les supports de stockage.

• Une évolutivité simplifiée à un prix abordable : l'évolutivité au juste prix du DXi6800 permet aux entreprises de tirer le maximum des performances de la plate-forme en achetant uniquement la capacité de stockage dont ils ont besoin.

• Une solution optimisée pour la reprise après incident : les tests menés par ESG Lab montrent que le DXi6800 intègre et prend en charge des fonctions comme NetBackup AIR de Symantec (fonction de réplication automatique des images), qui accélère le rétablissement d'un fonctionnement normal après un incident et améliore les contrats de niveau de service pour la restauration en fixant des objectifs plus ambitieux en termes de durée maximale d'interruption admissible (RTO).

Citations

• Tony Palmer, analyste senior chez ESG Lab : « Avec le DXi6800, Quantum a une nouvelle fois mis au point une solution remarquablement efficace pour protéger les données stockées sur les datacenters de toutes tailles tant virtuels que physiques. Quantum monte ainsi la barre d'un cran en termes de flexibilité, de robustesse et de performances dans le domaine de la protection des données. »

• Robert Clark, vice-président senior en charge des produits de protection des données chez Quantum : « Les résultats de ces tests indépendants sont une nouvelle preuve du leadership de Quantum, qui place l'excellence technique et les performances de ses solutions de protection des données au cœur de ses priorités, tandis que des fournisseurs tels qu'EMC et Symantec se contentent de toute évidence de vendre des solutions obsolètes à une clientèle captive. Les clients ne s'y trompent pas : ils sont plus enclins à privilégier une approche globale de la protection des données et les observations d'ESG Lab sur les capacités du DXi6800 montrent que cette appliance est parfaitement adaptée à cette tendance. »

Ressources complémentaires

• Pour consulter le résumé du rapport rédigé par l'ESG, « Delivering Performance, Scale and Security for Backup and Disaster Recovery », rendez-vous à l'adresse : http://www.quantum.com/fr/dxi6800esg/default.htm

• Pour lire le blog Q&U de Quantum, et notamment obtenir plus d'informations sur les tests de l'ESG (en anglais), rendez-vous sur : http://blog.quantum.com

• Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/quantumcorp

• Ajoutez-nous sur Facebook : www.facebook.com/quantumcorp




Mots clés : sécurité - virus, spyware -