10 choses à faire à Barcelone
par Repandre.com -
par Repandre.com -
La bonne humeur et la vitalité règnent en maître à Barcelone. Cette capitale contagieuse de la Catalogne, deuxième ville d’Espagne, respire l’âme et l’énergie, et vit pleinement. La verve de Barcelone s’accompagne d’une architecture magnifique, caractérisée par la signature d’un homme, Antonio Gaudi.
S’étendant du front de mer à la Placa de Catalunya, Las Ramblas est une fusion d’étals de marché et de spectacles de rue. Faites attention aux mimes, mais gardez une main sur votre portefeuille.
En cours depuis 1882, La Sagrada Familia est peut-être la plus belle réalisation d’Antonio Gaudi. Encore inachevée, la construction en cours de ce chef-d’œuvre gothique est financée par le tourisme.
Né à Malaga, Pablo Picasso s’est installé à Barcelone pendant son adolescence. Bien que nombre de ses plus grandes œuvres soient en mains privées, le musée Picasso de la rue Moncada mérite une visite.
Une maison rose, Alice au pays des merveilles, sert de cadre au musée Gaudi. Gaudi a vécu dans ce lieu surréaliste entre 1906 et 1926 avec sa nièce. Les expositions du musée comprennent des meubles, des dessins et des portraits conçus par le grand homme lui-même.
Achevé en 1929, le "village espagnol" est une compilation de bâtiments représentant les caractéristiques architecturales collectives de l’Espagne. Célébration de tout ce qui est espagnol, le village est devenu un lieu de rassemblement pour dîner et se divertir.
Après avoir été détruit par un incendie, l’évêque Juan Bautista Grau i Vallespinós chargea Antonio Gaudi de concevoir un nouveau palais plus magnifique en 1887. A la mort de l’évêque, et suite à l’ingérence du diocèse, Gaudi abandonna le projet. Il n’a été habité qu’en 1961.
Sur le site d’un ancien village romain, le quartier gothique est un contraste d’architecture contemporaine et médiévale, intégrant la magnifique cathédrale du 14ème siècle.
En 1992, les yeux du monde entier se sont tournés vers le stade olympique de Barcelone, qui accueillait les Jeux olympiques. Aujourd’hui une installation d’athlétisme populaire, le stade était une version redessinée du stade original construit en 1929.
Le Passeig de Gracia est l’un des principaux quartiers commerçants de Barcelone. Il accueille les personnes modestes, mais aussi celles qui préfèrent les boutiques plus sophistiquées. Des bars et des restaurants bordent également la rue.
Au nom de ceux qui recherchent le romantisme, Barcelone s’oblige avec sa propre version de la Saint Valentin, connue sous le nom de Lover’s Day, célébrée chaque 23 avril.