communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> le nouveau livre blanc de METTLER TOLEDO traite en détails de la réelle

le nouveau livre blanc de METTLER TOLEDO traite en détails de la réelle traçabilité des données de formulation et de pesage

28451

Les avancées technologiques permettent aux fabricants de produits alimentaires d'améliorer la productivité des sites, ainsi que la qualité des produits et la sécurité des clients, en informatisant leurs processus de formulation et de pesage pour une traçabilité totale des ingrédients et le suivi intégral de la production. Dans le nouveau livre blanc, intitulé « Un meilleur rendement grâce à une formulation informatisée », Mettler-Toledo fournit des conseils sur la manière d'atteindre ces objectifs.

Le livre blanc traite des principaux facteurs et des avantages de l'informatisation des processus de formulation et de pesage, notamment sous la pression d’une réglementation internationale toujours plus contraignante à l’égard des fabricants de produits alimentaires, soulignant ainsi la nécessité d'une traçabilité. Dans le même temps, des systèmes centralisés de plus en plus sophistiqués peuvent permettre aux fabricants d'améliorer leurs bénéfices et de maintenir la rentabilité en optimisant la cohérence et la vitesse d'analyse des données, ainsi que la gestion des rappels de produits, par comparaison avec les systèmes utilisant le support papier. En cas d'une plainte d'un client, une enquête doit être rapidement diligentée au niveau des étapes de production, les lots défectueux devant être rapidement identifiés et des mesures devant être prises afin de garantir la qualité et la sécurité des futurs produits. Ce processus est rendu possible et simplifié grâce à la mise en œuvre d'un système de formulation et de pesage informatisé et la mise en place d’un réseau intelligent, qui inclut les activités de développement de recettes, de tests de la qualité, de planification de la production et de surveillance des dosages.

En réalisant une documentation et un suivi réellement continus de la formulation et du pesage, les fabricants pourront tirer parti de la gestion active des stocks, avec des composants disponibles rapidement au niveau des processus de production, garantissant la pleine exploitation des ressources disponibles, selon le livre blanc. De plus, la sécurité et la fiabilité sont améliorées à l’aide de systèmes informatisés sophistiqués qui ne laissent aucune place à la confusion grâce à l’utilisation de codes-barres et de scanners ; seuls les opérateurs peuvent gérer les matériaux selon les droits utilisateurs configurés pour leurs activités.

Ce tout dernier livre blanc de Mettler-Toledo étudie les nombreux avantages que peuvent obtenir les fabricants en centralisant et en automatisant leurs systèmes de formulation et de pesage. Il fournit en outre des conseils concernant les composants et les configurations utiles, et met l'accent sur les gains qu’une entreprise peut réaliser dans le cadre de l’amélioration de ses procédures, tant d'un point de vue financier que sur plan de la conformité aux réglementations. Il détaille les options en matière de systèmes offertes aux fabricants, parmi lesquelles les stations de pesage spécialisées, un système d’échange transparent des données avec les systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) et MES (Manufacturing Execution Systems), ainsi que des capacités de traçabilité et de suivi concrètes.

Pour télécharger un exemplaire du livre blanc, rendez-vous sur la page : http://fr.mt.com/fr/fr/home/supportive_content/White_Papers/ind-wp-ip.html ?crel=ePR_PP_FR

About Author : METTLER TOLEDO est spécialisé dans le domaine des instruments de pesage de précision à usage professionnel. Les instruments de laboratoire METTLER TOLEDO sont utilisés dans la recherche, la science, la découverte de médicaments, et les laboratoires de contrôle de la qualité des industries pharmaceutique, chimique, alimentaire et cosmétique. Les solutions industrielles METTLER TOLEDO sont aussi dédiées aux procédés de fabrication, au contrôle des matières premières et des procédés en ligne, aux lignes de conditionnement et de contrôle, aux services de logistique et d’expédition. Ces solutions sont pleinement intégrées et aident nos clients à automatiser leurs flux de travail. Dans la distribution alimentaire, nos solutions aident à la gestion des produits frais, de la réception des marchandises et leur préemballage, à la surface de vente accompagnée ou en libre-service, sans oublier le pesage en sortie de caisse.

Contact information : Mettler-Toledo International Inc. Im Langacher, Zip Code 8606 Greifensee, Switzerland E-Mail : ePublicRelations@mt.com Phone : +41-44-944 33 85 Website : www.mt.com