communique de presse gratuit

>
> Canon Europe fait le choix du CRM update

Canon Europe fait le choix du CRM update



Canon Europe fait le choix du CRM update

Une solution CRM « avant-gardiste » par update

Paris, le 23 novembre 2006. Canon Europe, le leader mondial des solutions de gestion de l’image et du document pour les particuliers et les entreprises fait le choix de la solution CRM d'update software AG. Utilisée en Autriche depuis 1995, la dernière version update.seven va être déployée à travers toute l'Europe. Plus de 2000 vendeurs, professionnels du marketing, opérateurs des centres d'appel et techniciens vont travailler conjointement sur l'application. Ce déploiement en Europe de l'Ouest aura lieu avant fin 2008.

Canon en Autriche utilise la solution CRM update.seven pour couvrir ses besoins opérationnels et analytiques de la Relation Client. La suite progicielle CRM permet d'accéder naturellement aux informations pertinentes à la fois commerciales et techniques comme la gestion et le suivi d'opportunités, d'affaires, de contrats et de chantiers ainsi que les actions de maintenance préventive et curative.

Avec le module update.seven phone les équipes autrichiennes ont développé un concept novateur d'approche du marché qui permet de faire travailler main dans la main le centre d'appel et les techniciens sur le terrain.

L'amélioration de l'efficacité et de la relation commerciale passe par une mise en commun des processus de gestion des interventions et de centre d'appels, par le partage temps réel des données, par une gestion commune des appels et par des scripts de qualification et de communication.

Le succès de cette approche qui lie actions des techniciens sur le terrain et centre d'appel orienté service client est réel et complet ; la forte progression des ventes et l'augmentation très nette de la fidélité des clients ont été des points clés dans la volonté d'étendre méthodologie et la solution update.seven à toutes les entités de Canon en Europe. Selon Herbert Kirl, Directeur du réseau Canon Business Center, et à l'initiative du projet CRM pan-Européen avec update.seven « notre expérience dans le CRM a été un succès. Nous avons pu optimiser notre double approche commerciale de vente directe et de télévente. Nous avons également enregistré des améliorations de productivité très importantes au niveau de nos techniciens de maintenance. Avec la mise en œuvre de ce concept commercial au niveau européen, il devenait nécessaire d'appuyer nos ambitions sur un outil CRM pouvant répondre à la fois aux exigences commerciales mais aussi permettant coordination et efficacité dans les interventions terrain de nos techniciens. Le progiciel CRM update.seven permet une intégration simple et rapide par itération. La duplication de nos processus métiers et des configurations donnera un lot de démarrage pour tous les pays qui pourront y intégrer leurs spécificités locales, le tout dans leur propre langue quelque soit le pays européen ». Afin de répondre au plus vite aux enjeux de Canon, l'expertise et le savoir faire développés en Autriche vont servir de centre de compétence pour le déploiement européen.

Au sujet d'update CRM software Fondé à Vienne en Autriche en 1988, update software AG (www.update.com) est l'un des leaders en Europe des éditeurs de solution CRM. Avec un positionnement “avant-gardiste” 180 personnes développent les performances de l'entreprise qui a un chiffre d'affaires en 2005 de 18.6 million d'euros et une forte croissance sur l'année en cours.update software AG côté sur le marché financier du Frankfurt Stock Exchange et possède 10 filiales dont la France.

Les solutions CRM update sont utilisées quotidiennement par plus de 100 000 personnes auprès de 900 entreprises de part le monde. Comme référence, on trouve 3M, American Express Finanzmanagement, le département publicité du groupe de presse BILD, AstraZeneca, Boisset, Canon, De Dietrich Thermique, DuPont, ESTAG, Kärcher, LBS Nord, MagnaSteyr, Noxs, Pernod Ricard, Ratiopharm, Sodhexo, Sonepar. update CRM software France coopère avec quelques intégrateurs sélectionnés et pour lesquels le mot partenariat a du sens, il s'agit de Astek, Axians, IDS-Scheer et Siemens Business Services.

http://www.update.com

Au sujet de Canon Europe

Avec 10 922 collaborateurs et un chiffre d'affaire 2005 de 8,437 milliards d’euros représentant 31,5 % du chiffre d’affaires mondial de Canon, Canon Europe est une composante vitale du Groupe, et dispose de points de vente dans plus de 100 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Nous savons que les meilleurs niveaux de performances et d’efficacité ne peuvent être atteints que si nous disposons de la structure et de l’organisation adéquate. Dans notre entreprise, nous réévaluons régulièrement notre structure afin de garantir l’efficacité de nos 11 000 employés, quel que soit leur secteur d’activité : développement, fabrication, distribution, vente, marketing, services et support ...

C’est ainsi qu’en 2002, Canon Europe a été complètement réorganisée. Cette réorganisation, conçue pour répondre aux attentes des clients et proposer des services rapides et efficaces, a permis le développement du centre de logistique européen (ELC), basé à Rotterdam, et qui traite plus de 2000 commandes par jour.

Nous avons également renforcé nos structures locales avec le développement de deux sièges sociaux :

* Un siège social stratégique au Royaume-Uni où est basée l’équipe Canon Business Solutions (activité CBS) et d’où est géré le centre stratégique du groupe.

* Un siège social opérationnel aux Pays-Bas où sont basés l’équipe Canon Consumer (activité CCI) et le centre de logistique européen.

Deux usines en Allemagne et en France, ainsi qu’un centre de recherche et de développement, viennent compléter Canon Europe.

En 2000 Canon a reçu le prix de la meilleure pratique CRM d'IMP pour son organisation orientée client




Mots clés : economie - emploi - Europe - logiciel - publicité -