communique de presse gratuit

>
> Waterlogic France contre les eaux embouteillées

Waterlogic France contre les eaux embouteillées



La filiale française du groupe WATERLOGIC International (spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de fontaines à eau branchées sur l'eau de ville) prépare sa première campagne de publicité télévisée et lance une vraie offensive contre les eaux embouteillées.

Partant du constat que les fontaines dotées de bonbonnes et que les bouteilles classiques sont des sources de pollution réelles pour notre planète, WATERLOGIC France passe à la vitesse supérieure. Du 7 au 27 avril 2008, un film publicitaire de 18 secondes sera diffusé sur I Télé, BFM, LCI, Eurosport, Ushuaïa, Histoire et Odyssée. Le choix de ces chaînes répond à une volonté de s'associer à des média de renom centrés sur l'économie, l'entreprise et la nature, avec une audience constituée majoritairement de cadres/CSP +. Au total, plus de 450 spots cibleront des décisionnaires d'entreprise pour leur faire découvrir la solution écologique de l'eau au bureau.

Confiée à l'agence artistique Agent Agitateur et son réalisateur Fabien Pruvot, la campagne de publicité met en scène un cadre supérieur (Christophe Héraut – qui a aussi joué le rôle de Ben Hur de Robert Hossein) et son assistante (Aurélie Bancilhon – pub tournées 2007 : Sunsilk, Swcheppes, Peugeot, Sveltesse…). La campagne repose sur la volonté de créer deux versions d'un même clip : une destinée au Web pour générer du buzz et l'autre aux média hertziens. L'association de ces deux média va permettre à WATERLOGIC de sensibiliser son public, susciter la curiosité des internautes et générer du trafic sur son site www.waterlogic.fr tout en développant sa notoriété.

L'objectif de cette publicité est de proposer une solution alternative aux eaux issues des contenants plastiques. Après la Californie, New York, Londres, la polémique sur l'utilisation des eaux en bouteille va sans nul doute atteindre la France grâce à la mise en avant des fontaines branchées sur le réseau d'eau de ville. Ecologique, pratique et économique, ces fontaines vont contribuer au respect de l'environnement.

Cette campagne a également pour but d'intégrer dans la culture d'entreprise la notion essentielle d'un accueil de qualité : offrir un verre d'eau à un visiteur, un geste si simple qui contribue pourtant à son bien-être… et à l'image de la société. WATERLOGIC veut ainsi continuer d'éduquer le consommateur en insistant sur la simplicité d'utilisation et d'installation des fontaines à eau branchées sur réseau.

A propos de WATERLOGIC Fondée en 1992, la société d'origine britannique, WATERLOGIC International, se définit comme le leader de mondial de la fabrication et distribution de fontaines réseau de haute qualité. Fortement présent dans plus de 30 pays à travers 5 continents, WATERLOGIC a vendu plus de 300 000 fontaines dans le monde entier depuis sa création. La mise en oeuvre de la stratégie de conquête a trouvé son point d'orgue en 2003 par l'intégration complète de la filiale française dans le groupe.

WATERLOGIC France, c'est 480 m² d'entrepôt, une capacité de stockage de 2000 machines, une capacité de préparation de 100 machines/jour avec un contrôle Qualité au quotidien. Avec environ 600 000 € de CA en 2002, 5.4 millions en 2007, WATERLOGIC France, diplômée Gazelle 2005 (prix décerné par le Gouvernement pour la plus forte croissance des PME), a soif d'expansion et projette déjà un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en 2010. Ses clients : L'Oréal, Cartier, Eurosport, Elis, EDF/GDF, Darty, Virgin, Grand Optical, Renault, Lyonnaise des Eaux, Veolia Environnement, Guy Hoquet, Sodexho, Crédit du Nord, Ed, etc.

N° vert : 0805.6.5.4.3.2.1 www.waterlogic.fr

Contact presse : PRESSE Myriam Ziad – Agence Cristal Attachée de presse 01 47 63 19 17 myriam@agencecristal.fr




Mots clés : écologie - environnement - publicité -