communique de presse gratuit

>
> Livre : « Nous nous sommes tout dit »

Livre : « Nous nous sommes tout dit »



Livre :  « Nous nous sommes

Un livre à s'offrir, à offrir à sa mère, à son père et à tous ceux qui aiment être émus en lisant des récits de vie.

Nicole Yrle, auteur du recueil de nouvelles "La pierre de Rose", paru il y a un an, publie cette année aux éditions Paulo-Ramand, "Nous nous sommes tout dit".

C'est l'histoire des moments souvent intenses, tantôt émouvants, tantôt insolites, tantôt drôles, qu'elle a vécus pendant près de cinq ans lors de ses visites quotidiennes à la très vieille dame émouvante ou espiègle qu'était sa mère. Elle a cherché à rendre ce qu'il y avait d'étonnant, d'enrichissant pour l'une comme pour l'autre, voire d'exceptionnel dans leurs conversations au jour le jour.

Ce livre plein de douceur, de tendresse et de parfums est écrit avec pudeur et finesse, dans un style élégant. Aucune tristesse mais beaucoup d'émotion pour dire au fil des pages qu'une mère en fin de vie a pu ainsi apprivoiser la mort et sa fille accepter sa disparition. En un temps où l'accompagnement d'un proche jusqu'au bout de son chemin interroge chacun de nous, quel que soit notre âge, il est réconfortant de lire ce véritable message d'espoir.

Pour en savoir davantage encore et lire des extraits du livre, rendez-vous sur le site de l'auteur www.yrle.com/nic

On peut se procurer le livre sur le site de l'éditeur Paulo-Ramand, à la FNAC et dans n'importe quelle librairie (réseau DILICOM)




Mots clés : littérature - loisirs -