communique de presse gratuit

>
> Votre veranda sur Paris

Votre veranda sur Paris



Votre veranda sur Paris

Comment bien construire une véranda dans Paris ?

Quoi de mieux qu’une véranda pour profiter au chaud de la vue offerte par un appartement à Paris ? La tentation est grande, mais la perspective des travaux peut parfois effrayer : la durée, le coût, l’inquiétude d’être déçu du résultat... En tapant "" dans un moteur de recherche, des centaines de constructeurs apparaissent. Les uns proposent des devis défiant toute concurrence ; les autres des matériaux et procédés de construction plus chers, mais plus modernes. L’enjeu avant de se lancer est donc de savoir ce que l’on veut, dans quel budget et surtout ce qu’il est possible de faire au niveau de la loi pour une véranda à Paris.

D’après la loi

Dans une zone urbaine soumise au PLU comme Paris , toute véranda dont la surface plancher ou d’emprise au sol est comprise entre 20m² et 40m² devra faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux déposée en mairie. Cette simple procédure permet d'ajouter une véranda à un balcon ou terrasse dont les dimensions modestes sont monnaie courante à Paris. Mais attention, si l'ajout d’une telle surface porte à au moins 170m² la superficie totale de plancher du logement, un permis de construire ainsi que l’intervention d’un architecte seront requis.

Avant la construction

Avant d'entamer les travaux, se renseigner sur ce qui se fait en termes de véranda à Paris est primordial, car de nombreux choix sont possibles. Pour le vitrage, l’isolation est la première chose à vérifier, surtout dans une ville comme Paris : un double vitrage pourra s’accompagner de technologies de renforcement d’isolation ou de contrôle solaire pour éviter qu’une véranda ne se transforme en véritable four l’été. Les ouvertures, vers la maison ou l'extérieur, participent aussi à la façon dont l’espace sera isolé, la plus efficace étant l’ouverture coulissante. Enfin à Paris, le toit peut être vitré pour profiter de la luminosité, tout en étant accompagné de volets roulants pour se protéger les jours de forte chaleur.

Choisir son constructeur

La fourchette de prix pour une véranda peut largement varier : entre 800 et 3 000 euros le m² HT. Les matériaux utilisés y sont pour beaucoup, mais aussi les options, l'esthétique et la configuration du chantier. À Paris, les constructeurs de véranda sont nombreux : il ne faut donc pas hésiter à multiplier les devis et les mettre en contradiction pour faire jouer la concurrence. Voilà pourquoi il est essentiel de connaître son projet sur le bout des doigts, afin de ne pas se laisser attirer par des prix trop alléchants, ou de se retrouver à payer une prestation plus chère que nécessaire.