communique de presse gratuit

>
> Ecolodis finalise le rachat de www.websolaire.com

Ecolodis finalise le rachat de www.websolaire.com



Ecolodis finalise le rachat

Spécialisée dans la vente de produits écologiques pour la maison, Ecolodis finalise le rachat de www.websolaire.com

Le site websolaire.com a été lancé en France en 2006 afin de distribuer des matériels de haute technologie utilisant l'énergie solaire. Il était alors le pionnier de la vente en ligne d’équipements photovoltaïques nomades et mobiles avec une gamme particulièrement innovante et répondant à des besoins très spécifiques. Les produits les plus vendus du site sont alors les chargeurs solaires pour téléphones ou tablettes, les panneaux photovoltaïques pliables ou portables, les générateurs solaires transportables ainsi que tous les objets solaires générant leur propre énergie de type radios ou éclairages portables. Websolaire ne distribue que des produits de haute qualité de marques réputées comme : Goal Zero, Solartechnology, Powertraveller ou encore Brunton

Les équipements solaires photovoltaïques mobiles distribués par Websolaire.com, s'adressent d'abord aux personnes ayant besoin d'une source d'énergie mobile. Ce matériel est très utile pour les expéditions ou les randonnés de longue durée, où les conditions sont particulièrement difficiles. Grâce à ces produits, même dans les endroits les plus isolés de la planète, vous pourrez recharger votre ordinateur portable, votre Smartphone, votre GPS ou encore votre appareil photo. D’autres produits de stockage d'énergie sur lithium permettent aussi d'alimenter des besoins spécifiques : alimentation de stands, alimentation pour DJ en pleine nature, avec des véritables back up énergétiques.

Le site Internet Websolaire rejoint aujourd'hui la société Ecolodis, spécialisée dans la vente de produits écologiques et solaires sur Internet. La gamme de produits de Websolaire vient élargir celle proposée par Ecolodis, en faisant un des acteurs majeurs de la distribution en ligne de matériels solaires français. Ecolodis élargit par ce moyen ses activités au secteur de l'énergie solaire nomade.

L'alliance de ces deux précurseurs du solaire en France annonce aussi une évolution dans les lignes de produits que va distribuer Websolaire.com. En effet, Ecolodis prévoit de distribuer plusieurs lignes de produits outdoor avec notamment des matériels permettant d'être à la fois connecté et en autonomie. L'offre est amenée à se diversifier avec des produits destinés à l'expédition et au camping haut de gamme, en équipant les amateurs d'aventures qui souhaitent allier confort et technologie.

A propos d'Ecolodis

Créée en 2007, Ecolodis est une société indépendante de vente de produits écologiques pour la maison.

Ecolodis possède déjà deux sites spécialisés sur des marchés distincts. Le site est un site spécialisé dans le matériel photovoltaïque pour site isolé en France et en Afrique. Les installations solaires autonomes permettant d'alimenter en énergie photovoltaïque un habitat ou un site isolé de tout accès à un réseau électrique classique.

L'intégration des actifs de la société Websolaire est en cours ; d'ores et déjà, la rénovation et l'élargissement de l'offre ont commencé. Une nouvelle version du site websolaire.com, basée sur la plate-forme technologique et logistique d'Ecolodis, verra le jour au mois de mars 2016.