communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Un obturateur de regard léger

Un obturateur de regard léger


Dans la gamme des obturateurs de canalisation, l’obturateur de regard est d’une conception souvent trop lourde et encombrante. Il intègre de plus un tube traversant afin de réaliser les tests d'étanchéité des regards à l'eau ou à l'air, ceci à un coût : un surpoids !

Pour palier à cette problématique, l'usine VAPO à développé une gamme complète d'obturateurs de regard pour couvrir les diamètres que l'on retrouve sur les réseaux d'assainissement français à savoir : les tampons de 600mm, de 800mm et de 1000mm. Leur conception à base de tissu kevlar en font des outils facilement manipulables et moins dangereux pour l'opérateur qui les utilise (en effet lors du placement de l'obturateur sur la rehausse du regard, l'opérateur doit se pencher avec une charge lourde de plus d'environ 20 kg). Maintenant avec cette gamme exceptionnelle d'obturateur de regard, les poids sont moindres et la qualité est toujours au rendez-vous :

  • L'obturateur de regard 600 / 650mm pèse 4,9 kg
  • L'obturateur de regard 800 / 650mm pèse 7,2 kg
  • L'obturateur de regard 1000 / 1050mm pèse 10 kg

Retrouvez ces nouveaux produits sur le site du réseau Epsilon Shop dédié aux obturateurs de canalisation : www.obturateur-de-canalisation.fr La gamme comprend les modèles d'obturateur pour les collecteurs d'assainissement, les branchements privatif, les regards de visite.

Le réseau Epsilon Shop propose également les produits liés à l'inspection des canalisations avec des caméras jonc poussé nouvelle génération (un article de presse présentera bientôt ces nouvelles caméra High Tech), mais aussi les logiciels de création de rapport d'inspection répondant à la norme EN13508 et les appareils électronique de contrôle d'étanchéité EN1610.




Mots clés : BTP - discount - environnement -