communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Bien choisir sa trousse de secours pour voyager

Bien choisir sa trousse de secours pour voyager

20693



Un accident n'est jamais prévisible à moins d'avoir une boule de cristal. Donc il faut être prudent, aussi bien chez soi qu'en voyage. Il faut toujours avoir à portée de main un matériel de premier soin et il doit être contenu dans une trousse de secours.

C'est un contenant où on doit retrouver tous les médicaments et les instruments permettant de donner les premiers soins en cas de maladie ou d'accident.

Le contenu de la trousse de secours pour la randonnée doit être en fonction des activités, des risques, des situations et des contraintes des personnes l'utilisant. Il est adapté au besoin de chacun. Par exemple, si vous partez en vacances avec vos enfants, quel doit être le contenu de votre trousse de secours pour garantir leur sécurité ?

Il dépend de l'endroit où vous allez. Il faut d'abord aller chez un pédiatre pour s'enquérir des vaccins nécessaires en cas de vacances à l'étranger. Il faut y mettre un thermomètre incassable. Il faut tout emporter pour soigner les petits bobos.

Un flacon antiseptique sera utile pour la désinfection des lésions venant de piqûres d'insectes ou les petites écorchures. Des pansements adhésifs prédécoupés et l'arnica en gel sera ajouté dans la trousse de secours en prévision de l'apparition des bleus ou des bosses si l'enfant se cogne. Une pince à épiler sera utile pour enlever les échardes. Du collyre sera utile pour nettoyer les yeux et en cas de diarrhée, emporter des solutés de réhydratation. Le biberon doit être stérilisé par des comprimés spéciaux. Le paracétamol aidera à lutter contre la fièvre, en attendant l'arrivée du médecin.

Contre l'agression du soleil, il ne faut pas oublier de porter un tee-shirt et un chapeau. Une crème solaire protégeant des UVA et UVE doit compléter cela.