communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Une université chrétienne dit non à la contraception

Une université chrétienne dit non à la contraception

23454



Une Université chrétienne du Colorado aux Etats Unis vient de formuler une plainte contre le gouvernement fédéral l'accusant d'exercer des pressions sur son droit à vivre pleinement ses croyances religieuses. L'université basée à Lakewood explique que la mesure visant à proposer les contraceptifs aux employés et élèves des établissements scolaires va à l'encontre des croyances de cet établissement religieux. Inclure la contraception dans les soins de santé offerts dans les établissements scolaires serait selon eux un affront aux croyances de la communauté chrétienne, soulevant ainsi une question d'ordre éthique.

Un conflit entre directives gouvernementales et croyances

« Le problème est que les gens qui ont de fortes convictions religieuses et qui s'opposent clairement à l'avortement et à la contraception ne devraient pas voir inclus dans leur frais de scolarité des services auxquels ils ne croient pas et allant à l'encontre de leur principes » déclare Bill Amstrong, le directeur de l'Université.

Un accès à la contraception pour tous...même les chrétiens

En réponse, la président de la Nara pro choice Colorado (groupe politique supportant des mesures en faveur des femmes) explique qu'il n'est pas question pour l'université d'aller à l'encontre de ses croyances mais de facilité l'accès à la contraception pour tous les étudiants en ayant besoin. Bill Amstrong explique quant à lui que si l'école perd son procès et se voit forcée d'inclure l'accès à la contraception dans son assurance scolaire, celle-ci abandonnera tout simplement son offre d'assurance santé scolaire.