communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les vernis à ongles

Les vernis à ongles

22971



Quand on parle de manucure, de ponceuse à ongle ou d'entretien des mains, l'on a à l'esprit le vernis à ongles.

Cette matière destinée à colorer, sinon à colorier, les ongles est l'une des fournitures essentielles, pour avoir un bon résultat.

Le vernis à ongles, au-delà du rôle qui lui a été conféré, sert aussi à protéger les ongles.

Cet enduit qui figure parmi les accessoires féminins au quotidien a existé depuis des milliers d'années. Même si sa forme dans ces lointaines époques ne correspond pas à sa forme actuelle.

Historiquement, le vernis a été inventé vers 3000 avant J.-C.

De nombreux pays se disputent de son origine, mais le fait est que c'étaient les Chinois et les Egyptiens qui ont eu recours à des systèmes de coloration des ongles et des bouts des doigts depuis l'Antiquité.

Si en ce temps-là, le vernis a été fabriqué à l'aide de feuilles et de plantes, pour la plupart du temps, mais aussi avec des éléments plus chimiques et minéraux, de nos jours il est constitué par des reproductions de couleur, des résines, des solvants et des filmogènes.

Sa constitution actuelle est le fruit des recherches de Michelle Ménard.

Depuis que le vernis a trouvé une forme plus accessible à tout le monde, il constitue un marché épanoui dans le monde de la mode et ses accessoires. En effet, le vernis est un accessoire nécessaire pour parfaire une toilette, surtout féminine.

L'avènement des soins spécifiques pour les mains et les ongles n'a fait que le confirmer.

Avec les milliers de couleurs qui le composent, ainsi que les grandes marques affiliées à des firmes cosmétiques, le vernis est désormais omniprésent sur le marché.

Toutefois, si l'on pense soi-même faire sa manucure, il faut tenir compte de certains points lors de sa pose vernis. Ce qui garantira plus de réussite dans les résultats escomptés.

En théorie, la pose de vernis ne doit pas être soumise à des règles strictes. Le fait est qu'il revient à chacun de faire valoir sa précision et, pourquoi pas, sa créativité.

Toutefois, pour bien réussir la pose, et ainsi avoir un résultat satisfaisant et durable, il y a certaines étapes que l'on doit respecter.

Tout d'abord, essentiel et obligatoire, l'on doit avoir un matériel manucure, ou pédicure, selon qu'il s'agit des mains ou des pieds.

Puis, il faut bien veiller à nettoyer les ongles, à les débarrasser des cuticules et des résidus de peaux.

Après avoir poli les ongles avec une ponceuse à ongles, les enduire d'une première couche en partant du milieu vers les côtés.

Ensuite, refaire une seconde couche pour plus de résistance, et terminer par un fixateur.

Le choix des vernis doit prendre en compte la qualité et le caractère des ongles, outre la couleur désirée.