communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Thierry Weinberg

Thierry Weinberg

43487

Depuis quelques années, le nom de Thierry Weinberg à celui de DoubleV Conseil. L'entreprise est, il est vrai, imprégnée de la personnalité de son fondateur, implantée dans un domaine original mais également très recherché ces derniers temps, celui du cost killing, c'est-à-dire la recherche d'économies dans l'entreprise, intégrant la réduction des coûts, mais aussi la recherche des gaspis.

Cette technique d'économies au sein de l'entreprise concerne aujourd'hui tous les types de structure, de la grande entreprise employant de nombreux salariés et sous-traitant certains de leurs travaux, aux PME et aux ETI.

Toutes présentent des charges qui sont toujours à optimiser pour permettre d'offrir un peu plus de liquidités qui pourront être investies dans l'entreprise pour assurer sa montée en compétence et, de ce fait, son développement. Cette méthode séduit aujourd'hui toutes les sociétés, y compris les grands groupes, devenus clients de DoubleV Conseil, parmi lesquelles Groupe Casino, Vente Privée.com, Habitat, Adidas ou bien UGC.

Le principe, comme le rappelle Thierry Weinberg, est l'optimisation de toutes les dépenses, qu'il s'agisse des services extérieurs, des charges sociales ou fiscales, comprenant aussi la détection des subventions auxquelles il est possible de prétendre. Une démarche que les structures professionnelles ne mettent que trop peu souvent en œuvre, faute de temps et de connaissances suffisantes en ce domaine. DoubleV Conseil leur fait également bénéficier de services pré négociés ardemment auprès de prestataires, tout en laissant chaque entreprise libre de ses choix et de la décision finale.

La société créée par Thierry Weinberg et désormais dirigée par Pierre Dudan a aussi adopté un nouveau concept concernant sa rémunération, basée sur sa capacité à optimiser les dépenses de l'entreprise cliente. Une aventure hors du commun pour Thierry Weinberg que rien ne prédestinait à s'orienter vers ce secteur, à l'exception de ses antécédents familiaux (Thierry est le fils de Serge Weinberg, président de Sanofi). En effet, ses débuts professionnels, il les a faits dans un tout autre domaine, celui de la télévision, écrivant, interprétant et réalisant des pastilles humoristiques, d'abord pour Canal + puis France2. Mais l'homme n'est pas à une surprise près.

Et d'ailleurs cette année ses projets s'écrivent avec son ami, le célèbre chanteur Maitre GIMS !. Leur objectif : développer une marque de casques audio et de lunettes de soleil autour de l'univers de l'artiste. Voilà un duo étonnant !




Mots clés : financement -