communique de presse gratuit

>
> SGI lance la formation Dejeps

SGI lance la formation Dejeps



SGI lance la formation (...)

La a vu le jour il y a peu, et cette formation destinée aux animateurs à été mise en place au centre de formation SGI, qui accueille déjà le BAPAAT ainsi que le BPJEPS.

Formation en alternance

L’ se déroule sur 1 an et demi entre le centre de formation et la structure d’animation. SGI dispose d’une salle spécifique de formation et accompagne les stagiaires demandeurs d’une structure d’animation.

Organisation de la formation

La formation est organisée sous forme d’UC, 4 au total. SGI a choisi comme spécialité l’animation socio-éducative ou culturelle, et propose en UC 4 (UC de mention) "être capable d'animer en sécurité dans le champ d'activité". C’est l’ensemble de ces qui sont amener en centre de formation.

Postes après le DEJEPS

Avec cette formation, les diplômés peuvent par la suite prétendre à des postes à responsabilité, comme ceux d’adjoint ou de directeur de structure d’animation, ou encore coordinateur sur un territoire.

A propos de SGI :

Depuis 1992, SGI developpe 2 secteurs d’activité. D’un coté le cabinet conseil, SGI-Conseil, de l’autre le centre de formation aux métiers de l’animation, SGI Animation & Sport. Ce dernier propose 3 diplômes d’Etats dans les métiers de l’animation et de l’animation.




Mots clés : formation -