communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Renseignez-vous sur la fête du “Inti Raymi” au Pérou

Renseignez-vous sur la fête du “Inti Raymi” au Pérou

29311



Voici dans l’article ci-dessous une présentation de la fête du “Inti Raymi” à Cusco - Pérou afin de vous inciter à découvrir ce beau pays et à commencer à apprendre l'espagnol en ligne.

Inti Raymi à Cusco 24 juin

Cette fête veut dire en quechua, « inti », le soleil, et « raymi » la fête. Elle a lieu le 24 juin, jour du solstice d'hiver dans l'hémisphère sud. À l’époque inca, elle constituait le commencement de la nouvelle année et était la fête la plus importante chaque année.

Ce jour-là, l'Inca, sous les yeux de la population, se rendait du Temple du Soleil à la place centrale de la ville, avant de monter à la forteresse de Sacsayhuaman sur les hauteurs de Cusco. Là, avait lieu le sacrifice d'un lama blanc et d'un lama noir. Leurs viscères et leur graisse permettaient aux prêtres de prévoir l'avenir de l'année suivante. La dernière célébration avec l'Inca eut lieu en 1535.

Dès 1944, grâce aux récits de l'écrivain Garcilaso de la Vega et au travail de professeurs, archéologues et historiens, une reconstitution est mise en place, puis sera proposée chaque année.

Le spectacle réunit tous les ans de nombreux visiteurs, venus du Pérou ou d’ailleurs, et représente la fête la plus importante de Cusco.

Maintenant, vous avez plus de raisons pour visiter l’ Amérique Latine. Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour, c'est le moment de prendre des cours d'espagnol en ligne ou de commencer à apprendre l'espagnol gratuitement en ligne.