communique de presse gratuit

>
> Easymetros et Digi-Guide s’associent

Easymetros et Digi-Guide s'associent



Easymetros  et Digi-Guide (...)

Paris, la Ville Lumière, est chaque année la destination phare de millions de touristes venus du monde entier. Mais visiter Paris est loin d’être simple et ce sont souvent les mêmes problèmes qui se posent pour la grande majorité des visiteurs : Quels monuments voir en priorité ? Y a-t-il des quartiers secrets à explorer ? Comment utiliser les transports en commun ?

Pour aider tous les visiteurs séjournant à Paris, Digi-Guide et Easymetros ont conclu un accord et proposent un service révolutionnaire.

Créateur du premier guide touristique multimédia GPS, Digi-Guide guide depuis plus de 3 ans les touristes parisiens grâce à ses boitiers disponibles en location, et qui permettent aux utilisateurs de découvrir la ville dans ses moindres recoins, tout en profitant de commentaires audio adaptés, dispensés au cours de parcours variés. Découvrir les lieux et adresses les plus intéressants de Paris n'est donc plus un privilège réservé à ceux qui pouvaient profiter des conseils avisés d'un ami parisien !

Grâce à Digi-Guide, vous avez en permanence dans la poche un « Ami virtuel » à votre service où que vous soyez.

Prendre le métro, le RER ou le tramway pour rejoindre les plus beaux lieux de Paris fait aussi partie d'un séjour touristique. Dans ce cas, c'est Easymetros qui prend le relais pour vous guider dans les transports. Tapez simplement sur le clavier le nom des stations de départ et d'arrivée pour qu'Easymetros vous donne vocalement et sur écran tous les détails de votre trajet, en français ou en anglais…

Lauréat du premier prix du Concours Lépine 2009, Easymetros remplace les plans papier traditionnels difficiles à lire et à comprendre.

Digi-Guide et Easymetros sont disponibles sur : www.digi-guide.com et www.easymetros.com

À propos de Digi-guide : Digi-Guide a été la première entreprise européenne à développer un guide touristique multimédia assisté par GPS en 2005. Disponible depuis avril 2006, le système Digi-Guide connaît un succès grandissant, et est disponible dans 6 villes et 4 pays (Paris, Lille, Lyon, Séville (Espagne), Buenos Aires (Argentine) et Edimbourg (Ecosse).

Contact : Patrick Acoca patrick.acoca[at]digi-guide.com Tel : 01 47 66 55 10

À propos d’Easymetros : Easymetros, le plan de métro qui vous parle, a été développé par la société Easylife Conseil qui conçoit des outils d'aide pour le quotidien et assure la mise en place de produits et services innovants. Easymetros peut être décliné pour toute ville européenne et mondiale.

Contact : Arnaud Marec arnaud[at]easylifeconseil.com Tel : 09 51 04 94 49



Voir en ligne Easymetros, lauréat du concours Lépine : www.easymetros.com


Mots clés : High tech - Paris - tourisme -