communique de presse gratuit

>
> L’éco redevance touchera bientôt les poids-lourds en France

L'éco redevance touchera bientôt les poids-lourds en France



L’éco redevance touchera (...)

Premier secteur concerné : le trafic routier qui représente à lui seul plus d'un tiers des émissions de gaz. C'est dans cette optique que rentrera en application cette année la taxe poids lourds, qui devrait impacter durablement le secteur des transports routiers, humains ou matériels.

Qui est concerné par l'écotaxe sur les poids lourds ?

A compter du mois de juillet 2013, tous les véhicules de catégorie 1,2 ou 3 devront s'acquitter d'une éco redevance qui correspondra au nombre de kilomètres parcourus sur toutes les routes de France. Et c'est bien de là que cette taxe tire toute son efficacité : que le poids lourd circule sur autoroute, en ville ou sur les routes de campagne, il devra s'affranchir de l'écotaxe à partir du premier kilomètre effectué. Rappelons que tout véhicule dont le poids total dépasse les 3,5 tonnes est considéré comme un poids lourd et donc concerné par la taxe pl. Dès cet été, chaque poids lourd français devra installer un boîtier paiement taxe pl qui calculera le kilométrage et établira une facture automatique.

Un partenariat a ainsi été établi avec les sociétés habilitées dans les télé-péages : celles ci seront autorisées à récupérer le montant de l'écotaxe lors de leur facturation des péages autoroutiers. Des services supplémentaires, tels que ceux proposés sur www.axxes.fr pourront être proposés aux sociétés gérant d'importantes flottes de véhicules afin de faciliter la gestion et d'optimiser le temps et le coûts des trajets.



Voir en ligne écotaxe Axxès : https://www.axxes.fr/fr/index.html