communique de presse gratuit

>
> Que faire à Rosas ?

Que faire à Rosas?



La Costa Brava est une destination très souvent privilégié par les touristes français pour la proximité et la diversité des activités à y réaliser. Nombreux sont les sites à visiter tels que les musées ou les parcs naturels mais l'un des meilleurs point de chute de la cote est sans aucun doute Rosas.

Ville de Catalogne, Rosas à une population sédentaire grandissante. En effet, autrefois majoritairement ville de résidence secondaire, Rosas à su séduire ses visiteurs et les transformer en habitants permanents. Nombreuses sont les Location vacances rosas qui vous permettront de profiter vous aussi des charmes de la ville. Commençons par mentionner la somptueuse baie de Rosas qui offre un paysage de contrastes entre végétations, plages et calanques. Les eaux sont peu profondes et de nombreuses plages comptent des airs de jeux ce qui est parfait pour des vacances avec de jeunes enfants.

Une location rosas bord de mer vous permettra de constater que côté patrimoine la ville n'est pas en reste. En effet, vous pourrez les vestiges de différentes époques car Rosas à un passé chargé. Commençons la balade par le centre ville à l'ambiance méditerranéenne où les rues étroites et irrégulières mènent à de nombreux savoureux restaurants. Faites un arrêt à l'église de Santa Maria et vivez ses deux époques. D'un coté l'ancien temple datant de 1796, de l'autre la nef, les chapelles latérales et les façades de styles néoclassique datant de 1853. Changement d'ambiance place de Catalunya avec les maisons de style Art nouveaux parmi lesquelles se trouve la mairie.

Prenons de la hauteur en direction du Phare de Rosas sur la pointe de la Poncella, construit en 1864. De style néoclassique, il marque le début du chemin de ronde qui borde la côte. Monter encore quelques mètres et vous tomberez sur le château de la Trinitat classé Bien culturel d'Intérêt national et datant du XVIème siècle. Cette forteresse chargée d'histoire vaut la peine d'être visitée accompagnée d'un guide. La vue depuis ses hauteurs est également impressionnante tant grâce à la beauté de la méditerranée que grâce à celle de la végétation environnante. Ce château, édifié sous ordre de Charles-Quint à une forme d'étoile à cinq branches et complète la Citadelle, qui est l'ensemble des fortifications de la ville. La Citadelle renferme d'ailleurs un important gisement archéologique de différentes époques. Par exemple, on y trouve le reste du quartier grec du comptoir de Rhodes, mais aussi des vestiges de la ville romaine, la nécropole paléochrétienne, des vestiges médiévaux etc. Le circuit de visites historiques de Rosas est donc très fournis mais ce ne sont pas les seules activités que vous pourrez pratiquer. En étant à Rosas vous verrez que la nature est partout, les falaises à la végétation variée invitent à pratiquer des randonnées pour découvrir les secrets de cette nature préservée. Les Parc protégés de la région comme le Parc Naturel de Cap de Creus et le Parc Naturel dels Aiguamolls de l'Empordà abrite une faune et une flore abondante et vous offriront également des paysages d'exception.

Ajoutez à tous cela une grande offre d'activités telles que les sports nautiques, la location de vélos, les spas, le paintball et vous aurez la un cocktail pour des vacances inoubliables.